Le vrai début du sablage
bonjour à tous,
aprés moultes aventures avec ma sableuse (grosseur du sable, humidité,diametre de la buse, etc) , enfin j'ai réussi à sabler un peu de ma voiture..;
J'ai commencé par l'avant, l'entourage du radiateur, puis toutes les toles mécano-soudées qui composent les ancrages du train avant. je me suis arreté là pour l'instant, parce qu'un coup il fait trop chaud dans mon casque de sablage, un coup il pleut...
Dés que j'ai sablé un morceau un peu important, je le souffle, pour enlever le sable, et j'applique , plutôt je noie, avec mon pulvérisateur "Ajax Vitres" un produit phosphatant liquide bien sur et pur.
L'effet escompté est la protection de la surface et le blocage de l'oxydation, en attendant que dés que le sablage sera fini ,un appret phosphatant, et ensuite une peinture Epoxy .
Je pense que l'auto n'aura jamais été aussi protégée...