ré assemblage boite
hello,
bon, y a du bon et du moins bon....
Tout d'abord, apparemment j'ai réussi à tout remettre dans l'ordre, mais je m'y suis pris à 3 fois...
Parce que même avec revue technique, manuel de réparation, 2/3 photos prises avant, il y a quand même un ordre de remontage à respecter..
J'ai commencé à remonter le couple conique, avec ses deux ecrous crénelés reglable et celui du pignon d'attaque. j'ai juste tout mis au contact, simplement.
ensuite montage de l'arbre primaire, de la fourchette de la 1 ere et 2 eme vitesse, ensuite mise en place de la fourchette de 3/4 eme, avec ses cales et ses petits ressorts.
en suivant, mettre d'abord l'axe suport de la fourchette de marche arriére, et ensuite l'arbre secondaire, sans oublier ses 2 cales avant et aprés.
à ce niveau, on peut remettre le chapeau de boite en alu... et c'est l à que c'est moins bon, car j'ai tombé le synchro de 3/4, et quand j'ai remonté le pignon sur l'axe, je l'ai mis devant/derriere, et comme il n'etait pas symétrique, il manquait 5 mm pour fixer le bouchon de boite..
1 coup de marteau de trop, et j'ai cassé une oreille du bouchon alu...
Bref, en suivant le remontage, on finit par remettre le pignon de marche arriere, son circlips, les cales et ressorts qui fournissent le retour du levier.
là, tout est en place, alors réglage du couple conique avec un jeu du pignon sur la couronne entre 0.42 et 0.44 mm, établi au comparateur en vissant une flasque et dévissant l'autre, tout en laissant les roulements correctement au contact et suffisamment serrés bien sur.
voilà pour aujourd'hui, prochaine étape : est ce que la flasque est vraiment que en alu, et est ce que je pourrais la ressouder ??