Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
restauration de Matra 530 LX 1973
17 septembre 2014

ré assemblage boite

hello,

bon, y a du bon et du moins bon....20140915_184046

Tout d'abord, apparemment j'ai réussi à tout remettre dans l'ordre, mais je m'y suis pris à 3 fois...

Parce que même avec revue technique, manuel de réparation, 2/3 photos prises avant, il y a quand même un ordre de remontage à respecter..

J'ai commencé à remonter le couple conique, avec ses deux ecrous crénelés reglable et celui du pignon d'attaque. j'ai juste tout mis au contact, simplement.

ensuite montage de l'arbre primaire, de la fourchette de la 1 ere et 2 eme vitesse, ensuite mise en place de la fourchette de 3/4 eme, avec ses cales et ses petits ressorts.

en suivant, mettre d'abord l'axe suport de la fourchette de marche arriére, et ensuite l'arbre secondaire, sans oublier ses 2 cales avant et aprés.

à ce niveau, on peut remettre le chapeau de boite en alu... et c'est l à que c'est moins bon, car j'ai tombé le synchro de 3/4, et quand j'ai remonté le pignon sur l'axe, je l'ai mis devant/derriere, et comme il n'etait pas symétrique, il manquait 5 mm pour fixer le bouchon de boite..

1 coup de marteau de trop, et j'ai cassé une oreille du  bouchon alu...

 

 

20140915_192835

 

Bref, en suivant le remontage, on finit par remettre le pignon de marche arriere, son circlips, les cales et ressorts qui fournissent le retour du levier.

là, tout est en place, alors réglage du couple conique avec un jeu du pignon sur la couronne entre 0.42 et 0.44 mm, établi au comparateur en vissant une flasque et dévissant l'autre, tout en laissant  les roulements correctement au contact et suffisamment serrés bien sur.20140916_153728

voilà pour aujourd'hui, prochaine étape : est ce que la flasque est vraiment que en alu, et est ce que je pourrais la ressouder ??

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> apparemment, l'alu de moulage comme celui ci est en fait un alliage, qui est pratiquement impossible de souder, je pense que c'est de la fonte d'aluminium.<br /> <br /> Mes capacités de soudage sont limitées, mais ton idée de se rapprocher d'un CFA est bonne, si je ne trouve pas cette pièce...
Répondre
R
Bonjour<br /> <br /> L'alu se soude très bien avec des baguettes alu <br /> <br /> Il y a bien un CFA pas loin de chez toi, tu leur donne à souder<br /> <br /> ça ne devrait pas te coûter trop cher...enfin je pense<br /> <br /> Bon courage
Répondre
restauration de Matra 530 LX 1973
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 111 844
Publicité