Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
restauration de Matra 530 LX 1973
30 septembre 2014

Vive la serrurerie !

Salut,

Bé voilà, un peu de serrurerie, quelques tôles electro-zinguées de 12/10 eme, une scie sauteuse (parce que la scie cloche, ça marche pas), une parés midi de traçage et de découpe plus tard et voilà 2 jolis bas de caisse tout neufs !

20140926_170304

 

Tant que j'y suis une couche d'apprêt sur le coté intérieur, et pas de difficultés particulieres20140927_144510

 

 

Une droite et une gauche, quand même, faut y penser au niveau des trous. D'origine les trous ont une sorte de bavure qui rigidifie la tôle, moi, il n'y en aura pas, mais je passe de 1 mm d'épaisseur d'origine à 1.2 mm. Ceci compensera cela.20140926_170250

Et de toute maniére, j'ai prévu de rajouter pas mal de soudures dans pas mal d'endroits stratégiques pour rigidifier un peu plus la caisse. J'avais déja fait ça sur une Rallye 3, une 309 et une saxo qui couraient.

 

 

20140927_150941

C'est quand même un peu moins pourri....

La semaine prochaine , je vous ferais voir ma super plieuse de compet' !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu as raison, je pensais moi aussi couper des bandes de 3 mm que j'aurais pointé autour de chaque trou, finalement j'ai fais le choix de l'épaisseur, 2 dixièmes de plus, mine de rien ça fait 20% de plus.<br /> <br /> Honnêtement je pense que la rigidité est là, mais c'est vrai que je ne suis pas le plan à la lettre, tu as raison..
Répondre
S
Dommage de ne pas quand même avoir fait le petit retour de 2/3mm dans chaque trou.<br /> <br /> Cela rigidifie énormément la plaque et tu risques de le regretter plus tard sans pouvoir y revenir. Alors que là c'est encore possible....<br /> <br /> Moi, sans scie sauteuse et sans scie en cloche, j'y suis arrivé dans du galva de 1mm...
Répondre
restauration de Matra 530 LX 1973
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 111 805
Publicité