Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
restauration de Matra 530 LX 1973
23 octobre 2014

The king of the disqueuse....

salut,

toujours en tole....

En ce moment je passe 5 minutes à souder, et 1 h à découper des toles... au début je coupe juste un bout, puis en grattant un peu je dis :houla ! il faut en couper un peu plus ! et ainsi de suite...

donc j'ai collé un bout de tole pliée sur le dessous du longeron, à l'arriére...20141021_160128

Puis découpé, au pied du montant du pare brise encore un bout de plus, parce qu'il y avait la aussi un peu de gruyére..20141021_163259

Pas grand chose à dire, sinon que je remplace tout par de la tole 12/10 eme, mon fournisseur n'ayant pas de tole electro zinguée en 10/10eme.20141023_185530

Je tache aussi de peindre les parties qui ne seront plus accessibles une fois ressoudées les parties neuves,ça pue un peu, mais c'est quand même mieux que l'origine : dans pas mal d'endroits il n'y a aucune trace de peinture ni d'appret.20141023_185543

Si vous avez la même, et que vous ne l'ayez pas démontée (pas encore), vous savez maintenant que vous trimballez de la rouille quand vous frimez devant les gonzesses avec votre magnifique auto !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonsoir<br /> <br /> 22/10 éme, ta M530 va être plus lourde ! (sourire)<br /> <br /> Fin des années 60 et 1970 la rouille était bien présente sur toutes les autos de cette époque (un ancien vendeur automobile Ford qui parle) même Mercedes, c'est dire...<br /> <br /> Bon courage
Répondre
L
Incapable d'apprécier à sa juste valeur ton travail de tolerie......je constate que tu progresses en anglais .....Have a good day!!
Répondre
restauration de Matra 530 LX 1973
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 111 794
Publicité