Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
restauration de Matra 530 LX 1973
25 décembre 2014

Plancher (suite)

Bonnes fêtes à tous !

ci dessous une petite photo de l'axe du triangle superieur qui va me falloirsortir, et qui s'est pour ainsi dire "soudé" par les nopmbreuses années d'inactivité..

J'ai fait une empreinte avec un foret car c'est là qu'il va falloir opérer..

Bientôt une partie de chalumeau au programme (t'es motivé, Bernard ?)

20141217_173952

 

 

Soudage  des toles par points de 20/25mm , pose des 4 equerres qui "soutiennent" les fixations des siéges, soudage de la plaque centrale et de 2 petites sur les cotés qui vont supporter les ancrages de ceintures...

20141225_181908

 

 

Mise en apprêt du dessous,la c'est fini pour la soudure, sauf pour les ecrous des ceintures que je dois souder sur ces fameuses plaques, mais je les ai pas, c'est du diametre 11X1.25, il faut que j'en trouve..

20141225_185251

 

Et voilà la photo du plancher de mon coffre avec ces plaques qui rigidifient la tole, mais qui stockent aussi tout ce qui passe, et à cet endroit là, il en passe !

 

20141225_185228

Là, j'avais pas le choix, fallait le refaire... J'ai reçu les tôles, donc prochaine page : le coffre !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Eh ben, je vois que ça avance de part et d'autre...<br /> <br /> Bon courage et Bonne fin d'année 2014<br /> <br /> Un supporter
Répondre
P
pour ton axe de triangle<br /> <br /> le mien est monte dans l'autre sens ,le cote ou tu a fait l'empreinte il y a l'ecrou<br /> <br /> l'axe sort dans l'habitacle par un trou fermé par une coupelle en plastique<br /> <br /> sinon as tu envisage de souder un fer plat dessus pour faire un grand levier ?<br /> <br /> moi je suis plus chanceux les 2 ce sont demontes facile
Répondre
P
salut <br /> <br /> je te souhaite de bonnes fetes<br /> <br /> j'ai aussi decoupé cette misere de coffre mais pour l'instant je suis un peu vaincu <br /> <br /> par le froid j'ai quand meme bu une exellente bouteille de rouge en pensant a toi<br /> <br /> des que je m'y remet je te recontacte pour 2 ou 3 conseils
Répondre
M
pour tes écrous de ceintures ayant le même problème j'ai récupéré ceux-ci sur une ax dans les montant de porte.
Répondre
B
Merci. Tout à fait, là, tous les jours je vais mettre un peu de dégrippant, en espérant que petit à petit cela fasse son effet..<br /> <br /> Mais si ça vient pas au chalumeau, alors là.. y a du boulot, et pas commode d'accès..
Répondre
restauration de Matra 530 LX 1973
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 111 831
Publicité