Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
restauration de Matra 530 LX 1973
24 janvier 2015

Anti gravillons

Amis du jour, bonjour !

Hier, aprés avoir mis une couche de peinture Epoxy sur les soubassements du chassis, pose d'une couche, au pinceau de 2 kgs d'anti gravillons sur les parties exposées, et le compartiment moteur.

 

20150122_171547

La couche n'est pas  épaisse (style blackson), le but est juste de limiter un peu le bruit, pas de protéger contre la corrosion.

 

20150123_181732

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonsoir<br /> <br /> Waouuu, très belle et sexy avec des dessous noirs.....
Répondre
P
il faut dire aussi que les anciens blakson etaient souvent poreux et laissaient a la longue passer de l'humidité maintenant on a evolué le blakson s'appel anti gravillon<br /> <br /> n'est plus poreux existe en cartouche se passe avec un pistolet special qui donne <br /> <br /> un joli effet de goutelette ou au pinceau ce qui permet de faire une couche moins epaisse (faut vivre avec son temps les jeunes)<br /> <br /> j'irais moi meme virifier la corrosion de la voiture de Bruno dans 60 ou 70 ans histoire de boire l'apero avec lui et de voir s'il a bien travaillé (je n'aurais que 120 ou 130 ans)<br /> <br /> <br /> <br /> ps : ralentit un peu ,avec le froid et d'autre soucis je ne peu pas suivre !!!!!!!!!!!
Répondre
S
Je ne me rappelais plus la raison. J'ai juste rapporté le souvenir de ce qu'on m'avait dis lorsque j'avais cette opération à faire sur ma Matra.<br /> <br /> <br /> <br /> Apparemment tu métrises la chose et moi j'ai appris quelque chose.<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis il faut toujours écouter ce que dise les ancêtres il sont plein de bon sens...<br /> <br /> .. ne te fâche pas, car je suis bien plus jeune que toi, j'ai 51 ans.....
Répondre
B
Oui, d'accord, on te l'a toujours dit, et pourquoi ?<br /> <br /> parce que ces enduits étaient passés en couches épaisses ( 1 ou 2 voire 3 ou 4 mm ! d'épaisseur), et lorsqu'ils sont appliqués, ils emprisonnaient des bulles d'air, qui condensaient et provoquaient l'apparition (et l'emprisonnement) de la rouille entre l'extérieur et l'intérieur de la voiture.<br /> <br /> <br /> <br /> autrement dit, tu t'en aperçois quand sous ton tapis, c'est tout pourri ..<br /> <br /> <br /> <br /> De plus, ils étaient parfois appliqués directement sur la tôle, et là c'était pire.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour nos Matra, ils avaient d'abord appliqué une couche d'impression noire, sous le plancher uniquement et tu as peut être remarqué que partout ou il y a le blackson, ce n'est pas rouillé.<br /> <br /> <br /> <br /> La corrosion est arrivée par des tôles soudées à plat les unes contre les autres,non protégées par du mastic et par de nombreuses arrivées d'eau qui ne s'évacuaient pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi, j'ai appliqué une couche très fine, sur une peinture époxy, elle même sur un apprêt phosphatant.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, c'est sur, un jour, elle rouillera, mais tu vois, j'ai 55 balais, et je suis sur que ce n'est pas moi qui m'en apercevrait !<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense aussi qu'elle n'aura jamais été aussi bien protégée...<br /> <br /> Et comme tu l'as dit :maintenant , c'est fait ! :-)
Répondre
S
Je pense que ce n'était pas une bonne idée de mettre un enduit bitumeux.<br /> <br /> Moi c'est que l'on m'a toujours dit.<br /> <br /> Il aurait mieux fallu prendre un insonorisant qui a plus un aspect mastic de finition que bitumeux. il est vendu sous forme de cartouche, genre cire corps creux et il se met au pistolet.<br /> <br /> Je ne connait pas le terme exact, peut être que quelqu'un pourra préciser.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais comme je l'ai dit, maintenant c'est fait.
Répondre
restauration de Matra 530 LX 1973
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 111 828
Publicité