Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
restauration de Matra 530 LX 1973
25 mars 2015

Cliquet en position "vissage" !

Salut à tous,

tout d'abord, pour ceux que ça intéresserait : abonnez vous à la news letter, en bas à droite, et chaque fois que je mets un article vous pourrez voir l'avancement des travaux...

en attendant, voilà la caisse peinte a repris sa place initiale dans le garage, bien au chaud. Je l'ai remise là avec mes petits bras musclés... mais j'en ai un peu ch... ! heureusement que j'ai prof d'EPS à la maison !

20150314_181554_resized

Ensuite, et enfin (!) le cliquet a été mis en position vissage, et la premiére vis mise en place est celle qui soutient les pattes d'ouverture du capot avant.... avant que je le ferme celui là, y en a pour un bail...

20150316_165816_resized

puis remontage aprés nettoyage , remise en peinture et vernis d'une partie de la commande de levage des phares (c'est important, pour la frime...)

20150321_144735_resized

Entre temps, voilà à quoi je joue, pendant que certains vont aux grandes marées, voilà des vis et rondelles passées dans le phosphate..

20150325_161211_resized

Une petite brosse sur un moteur électrique...

 

20150325_161220_resized

Un coup de peinture sur les tetes de vis, les rondelles et les ecrous...

20150325_161234_resized

 

Et voilà, c'est tout neuf !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> faut se lancer ! <br /> <br /> la soudure avec un poste à fil est très facile à apprendre, et rien de mieux pour apprendre qu'une Matra , ça pourrit bien !<br /> <br /> Merci en tout cas, n'hésite pas à t'abonner, à chaque fois que je mets un article, tu recevra une alerte !<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
B
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de decouvrir ce cite et la restauration de votre 530. Bravo , quel travail.<br /> <br /> Coorage , la fin approche.<br /> <br /> J'aimerai bien en restaurer une mais je suis nul en soudure.lol<br /> <br /> <br /> <br /> Bruno
Répondre
A
salut, comme toi je galère pour retirer l'axe du triangle droit je n'ai pas le chalumeau qu'il faut, je vais essayer d'autres méthodes on verra bien.<br /> <br /> a +
Répondre
P
y'a plus qu'à régler les phares ! lol !
Répondre
P
Du travail au top, bravo pour la commande de phare...frimeur ! bon courage pour la suite.<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> patrick p
Répondre
restauration de Matra 530 LX 1973
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 111 844
Publicité