Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
restauration de Matra 530 LX 1973
8 janvier 2016

Etrier arriére

Bon, ça y est, j'ai trouvé pour le démontage, grace à un collégue qui remonte aussi sa Matra.

Pour démonter l'étrier, premiére chose à faire dévisser le piston (s'il n'est pas bloqué), car à l'intérieur du piston est vissé une tige qui sert à connecter le frein à main.

sur laphoto, on voit que le piston est un peu sorti en le dévissant.

20160106_170808_resized

De l'autre coté avec un maillet et un chasse, on retire l'axe / levier du frein à main.

Attention, ce axe retient une cale qui, elle même retient ce fameux axe fileté qui se visse à l'intérieur du piston.

Le systeme de rappel du frein à main est effectué par un empilage de 5 rodelles belleville montées dos à dos.

Sur la photo l'axe presque sorti avec la cale sur l'axe.

20160108_160517_resized

 

Une fois l'axe de poussée du frein à main sorti, il ne reste plus qu' à pousser le piston pour achever de l'enlever.

Et voilà, à l 'extréme droite , l'axe filté qui se visse sur le piston.

20160108_161041_resized

Un peu de grattage, pour que ça ressemble un peu à quelque chose...

20160108_172212_resized

Ici le coté intérieur du piston, ou se fixe l'axe

20160108_171529_resized

Si le piston est grippé dans son logement, je pense qu'on doit pouvoir commencer d'abord à démonter le coté de l'axe du frein à main, et le repousser ensuite, quitte à chauffer l'etrier ( l'alu se dilatant plus  que l'acier, le psiton est bien obligé de sortir à ce moment là, j'ai procédé comme ça pour les deux  étriers avants)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
pas trop de souci pour remonter le levier de frein à main ? tu as fait comment ?
Répondre
F
Bonsoir,bravo <br /> <br /> Super travail de patience ....mais le résultat est parlant et merci pour le partage et vive la matra530 .<br /> <br /> J'ai pour ma part des problèmes de freins arrière droit ,après avoir roulé un peu ma jante alu est très chaude....et je ne trouve pas le problème
Répondre
B
beaucoup de travail, mais ca va bien!
Répondre
P
J'ai une peu commencé mais du point de vue chassis c'est la ou je suis un peu léger car je n'ai jamais fait et je ne connais pas bien et suis peu équipé pour faire ce type de travaux.<br /> <br /> Je regards comment m'équiper sur ce sujet et quoi prendre.<br /> <br /> Si vous avez des conseils je suis preneur sur tous ces aspect (tolerie, soudure fine, etc ... :o)
Répondre
B
Merci !<br /> <br /> y a plus qu' à... !<br /> <br /> je tiens à être au courant de l'avancement quand vous vous y mettrez.<br /> <br /> Matr'amicalement
Répondre
restauration de Matra 530 LX 1973
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 111 805
Publicité