Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
restauration de Matra 530 LX 1973
23 janvier 2016

Décapage des piéces

Bonsoir,

alors ce soir, un petit exemple de décapage de piéce; là, il s'agit du petit cavalier en tole qui fixe les amortisseurs dans leur logement.

Voilà la piéce :

20160121_162713_resized

Vous avez vu, il a l'air bien pouri qund même..

je le trempe dans un bain de dérouillant phosphatant, dont voilà le bidon et l'adresse de mon fournisseur ( c'est ma petite soeur qui répond au télephone !!)

20160123_175742_resized

 

La piéce dans le bain... pendant 24 heures environ, des fois j'oublie, mais si c'est une tole fine trés corrodée, attention : vous risquer de ne retrouver que de la limaille..

20160121_162722_resized

Vous sortez la piéce, la rincez à l'eau courante, la sechez et voilà :

20160123_170830_resized

C'est mieux, non ?  Ensuite passage à la brosse ...

20160123_171112_resized

Et voilà le résultat final :

20160123_171236_resized

Une fois dans cet état, ne tardez pas à le protéger avec un apprêt phosphatant, sinon, en milieu sec, ça bouge pas pendant quelques jours.

J'ai fait comme ça pour toutes les petites piéces, tous les boulons, toutes les rondelles, le morceaux plus gros, j'ai mis du produit dans un pshit pshit de lave vitre, pulveriser, rincé, brossé, etc etc.... quand on aime, on compte pas !

Pour ceux que cela intéresse, j'ai un fichier Pdf avec les modifs à faire pour adapter une moteur de ford transit sur les 530, contactez moi, je vous el ferais passer par mail, c'est trop lourd pour le blog..

a bientôt,

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Bruno pour les infos
Répondre
S
Euh je n'ai pas eut le lien dans le mail, ni le PDF
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne astuce pour le dérouillage.<br /> <br /> Tu peux me donner ton fichier PDF pour adapter le moteur ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
L
Que des pros.....
Répondre
L
Super conseils<br /> <br /> Merci <br /> <br /> J aimerais connaître également ton appret phosphatant si tu veux bien<br /> <br /> ;-)
Répondre
restauration de Matra 530 LX 1973
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 111 648
Publicité