Réservoir....
Bonjour à tous,...
Bon, je fous pas grand en chose en ce moment sur mon auto... pas trop le temps ni les pepettes...
j'ai quand même mis en place ( à grand mal) le réservoir, je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu du mal à mettre les pattes de fixation en place : un petit décalage au niveau des tuyaux d'eau, plus un petit décalage au niveau du convoyeur d'air, plus un petit décalage au niveau du réservoir, bref pour le fixer je me suis un peu emm...
Voilà, maintenant une partie d'un de mes prochains chantiers : le moteur !
J'ai acheté un moteur d'occase auquel il manque l'arbre équilibreur, le carter, et quelques bricoles, que je vais désosser pour récuperer bloc, pistons et bielles.
J'étais super content car il y avait une distribution métal ( Alu et acier, pas de celeron) mais malheureusement le grand pignon alu est bien usé, plutot irrégulierement, donc inutilisable.
je compte en fait monter une distribution tout metal, plus bruyante peut etre, mais plus fiable que le celeron qui vieillit même quand on ne s'en sert pas.. n'achetez pas d'occasion un pignon celeron... à déconseiller à moins que vous n'ayez envie de faire une belle partie de mécanique !!
je vais donc assembler ce moteur avec les piéces de celui qui était sur la voiture, mais dont le bloc était mort car même usinés en cote réparation les cylindres sont toujours marqués par la corrosion..
Par contre au démontage du " nouveau moteur", j'ai découvert que les passages d'eau dans la culasse avaient étés obturés par une petite plaque en cuivre percée d'un trou... jamais vu ça ? Peut etre que le moteur ne chauffait pas assez ??!??
ci dessous la photo mystérieuse...
Voilà, à la prochaine, j'ai mis cet article pour que vous ne vous ennuyez pas et que vous sachiez que je ne suis pas mort, mais le temps me manque pour m'occuper de la Miss....