Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
restauration de Matra 530 LX 1973
1 novembre 2016

Un peu de lessive...

Pas beaucoup de nouvelles cette fois ci, c'est surtout le démontage du moteur qui continue..

j'ai enlevé les poussoirs de soupape, en les poussant avec une petite tige cylindrique pour les faire sortir, on ne peut pas tous les faire sortir sans enlever l'arbre a came, pour ça tapoter avec un maillet coté du pignon de distribution, il va pousser le bouchon en tole à l'autre bout et sortir par là..

Voilà les poussoir bien rangés et repérés..

20161027_174935_resized

 

Chacune dans leur carton les deux culasses ...

 

20161027_174940_resized

 

Ensuite un petit bain pour le bloc dans la mare à canards...

20161027_174953_resized

Aprés degraissage, séchage, decapage des vieux joints, et ponçage des plan de joints et peinture ! ...je deteste la peinture ...

 

20161031_165622_resized 

Et voilou, le bloc dans le même état que la boite il y a  maintenant .... un peu plus de 2 ans !!!!  je suis une drole de feignasse quand même !

 

Boite

 

A la prochaine ! on va tacher d'etre un peu plus éfficace, maintenant que l'hiver arrive...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
OK ;)<br /> <br /> Je vais suivre tes modifications de pistons car je suis en cours de prévoir une étape de ce type pour les miens afin de monter un compresseur Eaton M45 ou équivalent.<br /> <br /> Il faut donc que je décompresse le moteur et je pensais creuser les pistons.<br /> <br /> La seconde solution et de monter deux joints de culasses avec une plaque intermédiaire de décompression, je n'ai pas encore décidé :S
Répondre
B
bonsoir,<br /> <br /> merci, t'es vraiment gentil mon Philou !!!<br /> <br /> les pistons sont chez le tourneur, il doit les passer sur une commande numérique car j'ai laissé les bielles dessus puisqu'il est impossible de les démonter, et elles ne passaient pas dans la broche d'un tour conventionnel.<br /> <br /> Je vais pas les récupérer avant 3 semaines environ ...
Répondre
P
Bonsoir :)<br /> <br /> Mais non mais non, si c'est cela être une feignasse alors je veux bien échanger avec moi ;)<br /> <br /> C'est toujours aussi beau :)<br /> <br /> Est le problème des pistons ?
Répondre
restauration de Matra 530 LX 1973
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 111 794
Publicité