Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
restauration de Matra 530 LX 1973
8 novembre 2016

Lessive ( 2)

Bon, c'est bien beau de tout démonter, mais on continue le nettoyage..

Toujours avec ma technique de décapage habituelle : dérouillant phosphatant ..

20161101_162627_resized

 

Tout y passe : ressorts des soupapes, tole pare huile, boulons, soupapes, culbuteurs etc.

Ensuite nettoyage et brossage des culasses :

J'attends une dremel pour décaper et polir les conduits qui sont encrassés, puis blanchiment des siéges de soupapes et de la culasse, avant peinture.

20161103_164824_resized

 

voilà ce que ça donne aprés phosphation, séchage et brossage :  pas mal ?

 

20161102_174749_resized

 

Je me rappelles pas dans quel sens ça se met ??!??

 

20161103_163259_resized

Culbuteurs décapés, polis et remontés bien huilés !

 

20161104_161121_resized

 

Le Pére Noél arrive !  1er voyage !!

 

20161107_155121

 

Pochette joint moteur, coquille de bielles, coussinets vilebrequin, segments, joints spy, etc etc , le pere noel Oldmotorentiele.de est passé, j'attends maintenant celui de Motomobil...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir,<br /> <br /> non, je connais pas particulièrement, à part celles qu'on voit sur le bon coin.<br /> <br /> tachez d'en trouver une complète surtout et pas démontée sinon....galère..
Répondre
S
bonsoir.connaissez vous une 530 a vendre de preference une lx avec des travaux a faire ..merci a plus tard
Répondre
B
Pas de problème, je tache de mettre le maximum de détails sur ce que je fais.<br /> <br /> pour le décapant, il s'agit d'un "dérouillant phosphatant" que vous pouvez trouvez chez Restom.<br /> <br /> à bientôt,
Répondre
S
Bonjour,possesseur d'une matra 530 en attente de restau,je suis tombé par hasard sur votre site,le soin porté a votre travail est impressionnant dans la précision,vous maitrisez bien le travail de tôlerie compte tenu de l'état des châssis de ses autos,je reste a l'écoute de la suite et vous remercie des informations données sur vos méthodes de travail et les fournisseurs qui vont bien m'aider je pense.<br /> <br /> Bon courage pour la suite et si cela peux vous être utile j'ai le catalogue de pièces détachées de l'auto,si un montage ou une référence vous manque.<br /> <br /> Bonne continuation et a très bientôt.
Répondre
J
OK, merci des réponses...on apprend tous les jours, avant de mourir !!!
Répondre
restauration de Matra 530 LX 1973
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 111 828
Publicité