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restauration de Matra 530 LX 1973
23 novembre 2016

Montage pompe a eau, pompe a huile, carter de distribution

Bonsoir,

hier aprés midi, montage de la pompe à huile, avec sa petite plaque rectifiée

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Bien sur , ne pas oublier de changer la tige de commande, voyez comme la mienne était usée :

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Ensuite fabrication d'une petite plaque et de son joint pour boucher l'emplacement de la pompe a essence ( vu que je veux en monter une electrique..)

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Et mise en place..

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Ensuite mise en place du joint spi dans le carter de distribution :

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Il existe un outil pour emmancher ce joint, mais en faisant attention, il y va trés facilement...vous savez bien on lubrifie, et quand ça glisse c'est vachement mieux..

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Bien sur mise en place des joints, de la flasque, de la pate à joint, et surtout avant de serrer les vis ( 1kg5 env) vérifier que le carter soit parfaitement centré pour pouvoir mettre en place correctement la poulie sur le joint spi

 

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Mise en place de la poulie (jaune métallisée) personne ne le verra mais faut bien que je me fasse un peu plaisir, non ? serrage de la vis 4.5 kg env.

Puis aujourd'hui aprés décapage durant la nuit (non, non, je dors pas encore au garage !) de la pompe à eau, remise en place avec ses joints

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J'ai fait une petite modification dans les fixations de la pompe sur les conseils d'un "Matracien" trés expérimenté:

Une vis est trés difficilement accessible, derriére les durites pour démonter la pompe a eau quand le moteur est en place, j'ai donc percé à 6.5 mm le filetage d'origine de fixation pour pouvoir passer une vis qui va traverser, munie d'une plaque qui l'empéchera de tourner au démontage.

Voici la vis avec son frein soudé.

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Voici le trou concerné ( attention le moteur est sens dessus dessous )

 

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Voilà quand la vis est en place avec son ecrou frein de ce coté

 

20161123_172124_resized

 

Et de l'autre coté (coté habitacle) la vis avec sa tole soudée et pliée qui l'empechera donc de tourner au démontage

 

 

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Vu que la pompe a eau est coté habitacle, ainsi que distribution, etc, il est trés judicieux de prévoir une trappe depuis l'intérieur de la voiture, en enlevant les siéges pour ceux qui en ont.

Moi je l'ai faite, je mettrais une photo à l'occasion.

Voilà, maintenant les articles vont se faire un peu plus rares, parce que je suis un peu bloqué, j'attends les pistons pour refermer le carter, et les culasses qui sont à la rectification...

 

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Commentaires
B
Je n'y avais pas pensé, mais je vais le faire, d'accord..<br /> <br /> Pour la trappe, la photo est faite !
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P
Bonsoir :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je bave encore une fois en parcourant cette partie du blog ... non non ce n'est pas l'age mais la contemplation de l'excellent travail avec leurs astuces ;)<br /> <br /> <br /> <br /> A l'occasion, une photo de la trappe de visite serait très intéressante !<br /> <br /> <br /> <br /> Petite remarque, car je ne sais pas si tu as aussi l'idée de le faire, c'est de peindre à la peinture blanche réfléchissante et au pinceau fin les repères d'avance d'allumage sur la flasque et le repère sur ta poulie de sortie d'arbre. <br /> <br /> Cela facilite le réglage au stroboscope par une bonne visibilité des repères, moteur monté et par le dessus :o)
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