Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
restauration de Matra 530 LX 1973
22 janvier 2017

Montage à blanc moteur

Bonsoir tout le monde.

Bon, j'ai pas fait grand chose avec ce froid de canard.... si , en fait, j'ai fait des confits !!! et des fritons... de canards.

La preuve : même Hindia s'y est mise...

 

20170119_103958_resized

 

Sinon, il me faut mettre en place le moteur et la boite, pour voir comment tombent les ancrages de la boite sur la traverse arriére.

Pour ça, et comme j'aime bien travailler seul, j'ai sanglé mon mini treteau qui soutient l'arriére de la caisse, et je peux soulever le tout avec mes petits bras musclés pour la positionner au dessus du moteur.

L'explication par l'image :

20170121_150710_resized

 

 

20170121_150719_resized

Maintenant le moteur est un peu plus prés de son emplacement définitif...

Tiens ! y a un moment que je t'avais pas vu là, toi !!!..   vous avez vu l'interet d' une trappe à cet endroit là  ?? si un jour y a truc à faire dans ce coin..

20170121_154959_resized

 

Bon, c'est maintenant que les Atheniens s'atteignirent..... qu'est ce que ça donne au niveau des ancrages ??

 

20170121_160435_resized

AIE AIE AIE ... , elle est là, la betise, j'avais mal pris la cote entre les fixations de la traverse moteur et la traverse arriére ( faut dire que c'était pas vraiment commode) ...

Résultat, il manque 15 millimetres pour fixer la boite....

 

20170121_160522_resized

 

Il me reste plus qu'une bonne partie de disqueuse, et la fabrication support digne de ce nom, ce ne sera pas conforme à l'origine, mais il n'y a que vous et moi qui le saurez...

Sinon, voilà les dessous....

20170121_160447_resized

 

Donc la semaine prochaine, re démontage de l'ensemble, et fabrication du support... même si j'ai pas trop envie de souder en ce moment...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir Stéphane,<br /> <br /> je viens de voir ton commentaire à l'instant....<br /> <br /> je n'y avais pas pensé une seconde, mais effectivement c'est une bonne idée.<br /> <br /> Sauf que.. j'ai déjà démarré la disqueuse et j'ai commencé à fabriquer les supports : j'ai presque fini..<br /> <br /> Mais je suis sur qu'avec ton idée j'aurais déjà fini..<br /> <br /> tant pis ! et merci, la prochaine fois je lirais mes mails !
Répondre
S
Bonsoir, beau travail et pour le canard aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> Une idée... pourquoi ne pas incurver ou plier légèrement chaque côté de la traverse Ar de boite ? ni soudure, ni disqueuse...<br /> <br /> <br /> <br /> Ce serait rapide et invisible pratiquement à l'œil...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage.
Répondre
P
Bonsoir Paul,<br /> <br /> <br /> <br /> Petit à petit, le moteur retrouve son nid ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bah, pas grave car avec le bon confit que t'as préparé, tu vas refaire ce réajustement en un temps record ;)
Répondre
restauration de Matra 530 LX 1973
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 111 794
Publicité