Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
restauration de Matra 530 LX 1973
17 février 2017

Bavettes arriéres

Msieurs /dames, bonsoir,

j'ai mis en place mes bavettes en aluminum de 2 mm d'épaisseur, voilà ce que ça donne pour celle du bas, prés de la traverse..

 

20170215_171606_resized

 

Ensuite , j'ai mis du mastic étanchéité carrosserie, en faisant attention à ce que toute l'eau qui va y aller ait un moyen de ressortir, bref éviter la stagnation de l'eau, je voudrais pas favoriser le chikoungounia...!

Puis pose de la plaque supérieure arrondie, et du dernier morceau, horizontal..

 

20170215_171907_resized

Il me restera plus qu'à trouver un joint à lévres qui fera le "joint " donc, avec les ailes...

20170215_171928_resized

 

Ensuite barbouillage au pinceau d'anti gravillon, pour ne pas que ça fasse trop de bruit... perso j'adore ça, ce bruit, mais...

Ensuite, j'ai re réglé les culbuteurs, et les ai resserés de 5/100 éme par rapport aux préconisations. D'aprés conseil d'un expert en 530.

Puis montage des cache culbuteurs...

20170215_175828_resized

Vous pouvez voir qu'en ce qui concerne l'allumeur, tout est encore en place, je cogite.....

 

20170215_180100_resized

 

Et voilà pour aujourd'hui, ça va aller moins vite, maintenant, il fait beau, un peu de travail dehors.... l'herbe va se remettre à pousser...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir et merci à vous pour votre message,<br /> <br /> <br /> <br /> Pas de souci pour mon blog, il est là pour que le maximum de gens en profitent, si cela peut aider..<br /> <br /> Par contre je suis preneur de photos de votre auto et de l'avancement, ça m'intéresse toujours..<br /> <br /> mon mail :lcc46@orange.fr
Répondre
J
Bonjour,toujours tres attentif a votre qualité de votre travail et vos conseils géniaux,bravo et merci.Est ce que je peux recommander votre blog de restauration sur un site de voitures anciennes de mon département "Rétro 02" qui va certainement en faire baver plus d'un j'en suis sur.Mon auto y est inscrite "Matra 530 de jean luc"<br /> <br /> Merci d'avance et a bientôt.
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Oui, merci, j'avais pas encore pris le temps d'aller voir... bonne adresse !
Répondre
M
bonjour,pour les joints chez ENPI j'ai vu ca :<br /> <br /> http://www.enpi-retro-auto.com/img/cms/matra%20530%20ok.pdf<br /> <br /> si cela peut servir
Répondre
B
"Ca évite l'effet de martelage sur les soupapes (écart trop important entre ressorts et soupapes)"<br /> <br /> écart trop important entre CULBUTEURS et soupapes, pardon...
Répondre
restauration de Matra 530 LX 1973
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 111 648
Publicité