Un peu de lecture par ce temps... et de bricolage aussi..

j'ai continué mes pare boue des roues avant, fabrication maison.... un peu de peinture qui me reste, avant de mettre l'anti gravillon..

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Puis, montage, et installation des phares (sans les optiques, y a pas le feu..)

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Je suis allé les chercher dans mon grenier de garage, ou ils attendaient sagement depuis le mois de mai 2016.... on dirait que c'est (presque) neuf ...

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Et mise en place ! faut bien regarder parceque c'est pas évident, de ne pas mettre le gauche à la place du droit... ou pire encore le droit à la place du gauche . !!! rien à voir avec les elections, bien sur... !

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Ensuite, j'ai enfin reçu mon tuyau pour le liquide de refroidissement qui va aller du radiateur de chauffage au moteur et retour..

Il s'agit en fait d'un tuyau qui accepte des hydrocarbures , jusqu'à 60 bars de pression (j'espére que ça ne montera jamais jusqu'à là !!) et qui est prévu pour résister à des températures de 90 ° à 60 bars, 100 ° à 40 bars, etc.

Cela me permet d'éliminer tous les raccords divers en cuivre, fer , etc que nous avons entre la pompe  à eau et le radiateur de chauffage en configuration d'origine : là, 1 collier à la pompe, 1 autre au robinet de chauffage point final..

Voilà mon tuyau, de façe et de profil ! :

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La réference est marquée sur le tube.  Personnellement, je l'ai trouvé chez un marchand de tracteur, et en plus je crois qu'il s'est planté sur le prix, il ne m'a pas couté trop cher.

Il est relativement souple pour lui faire faire un peu de contorsion dans le chassis.

J'avais pris 9 metres pour etre sur, mais avec 8, c'est bon.

Pour le passage, je l'ai fait passer à l'intérieur du longeron, avec le faisceau electrique, pour ça il a fallu que je perce là :

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Mise en place des 2 tuyaux .... je me suis un peu emm... quand même, mais ma chérie m'a aidé..

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Puis cheminement dans le longeron, traverse du caisson, et entrée dans le compratiement moteur..

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A l'autre bout, coté radiateur, ils sont branchés là :

 

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Et voilà, raccordement à la pompe, au calorstat ( vous savez là ou j'ai enlevé la petite vanne), puis pose de la grosse durite qui va du remplissage à la culasse, mise en place du faisceau electrique dans le moteur, raccordement de l'alternateur, de son régulateur et d'une tresse de masse qui était là... je sais pas si elle est là d'origine...

Le carbu a été décapé par Decap Aero Concept, rue de Boissy à Bretenoux (46130).

Il me reste à le récuperer, et trouver une solution pour la boite à eau (??!??) : la suite au prochain numéro !!