Bonjour,

le carbu est arrivé... tout nettoyé, microbillé, ultrasonné...

Avec une petite découverte de plus, la boite à eau est perçée. Pour ceux à qui ça dit rien, la "boite à eau" est une petite réserve d'eau fixée sur le carburateur avec une petite résistance qui commande le starter.

On peut appeler ça un starter automatique : quand l'eau du moteur est froide le starter est activé et au fur et a mesure que le moteur (donc l'eau) chauffe le starter s'arréte.

Ma voiture étant restée sans tourner une trentaine d'année, de l'eau avait du stationner là aussi et a percé cette boite à eau... en alliage d'alu, donc insoudable.

Voilà tout d'abord mon carbu en piéces détachées... qui n'attends plus ques ses joints.

 

20170306_185553

 

Voici la fameuse boite à eau qui a bien dégusté, avec le petit trou bien rond..

 

20170306_164421

 

Voici le petit circuit d'eau qui permet de faire fonctionner la résistance. Bien sur vous pouvez remarquer qu'en plus un des tuyaux est cassé .... suis plus à ça prés ..

20170306_170216

 

Bon pour réparer ça aussi... vu que c'est de l'alliage .. faut trouver une solution... un raccord de compresseur..

 

20170306_174410

 

Meulé au diametre pour le rentrer en forçant un peu, coupé à la longueur, essayé de le souder à l'étain.. impossible, donc collé avec de la résine polyester... impecc ça a l'air de tenir !

 

20170306_180430

20170306_180421

 

Et voilà, le trou de la boite à eau, lui je l'ai bouché avec du mastic bi composant, qu'on trouve dans les bons brico , rama et leclerc.

Ensuite, je suis monté au grenier et qu'ai je donc trouvé ??

 

20170306_180757

 

Une baie de Matra 530 LX !!

 

20170307_182523

 

Raaaahhh ! !! bien esquintée elle aussi, on appele ça la dentelle de Romorantin ....

 

20170306_180844

Le pied de la baie coté conducteur..

20170307_164840

 

Le dessus du coté de la place du mort.....

20170307_175849

 

Et voilà... la disqueuse a redémarré.... mmm la bonne odeur des poils cramés qui va revenir.....