Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
restauration de Matra 530 LX 1973
4 avril 2017

Montage carbu

Salut les filles,

bon, j'ai un peu marre de souder/meuler/gratter/cintrer/tousser..

Donc je bricole mon carbu. Mais avant, j'ai récupéré l'arceau que j'ai fait sabler chez Decap Aero Concept à Bretenoux.

Aprés un petit coup d'apprêt, il est tout beau...

 

20170403_155910_resized

 

Il aura besoin d'une petite soudure ou deux, car il est un peu troué lui aussi..

Ensuite montage du carbu, je commence par mettre en place les goujons montés au frein filet fort..

 

20170404_170820_resized

 

Puis montage du joint et de la cale ...

 

20170404_170906_resized

 

Ensuite, comme beaucoup d'entre vous le savent déja, il m'a fallu régler le problème des Matra qui ont un peu trop tendance à bruler à cause du petit raccord laiton sur lequel vient se brancher l'arrivée d'essence, et qui a tendance à se déconnecter pour essayer de refroidir les pots à grandes giclées d'essence...

Ma solution, trouvée cette nuit est toute simple :

 je fais un filetage dans le carbu : merci jean Luc pour tes tarauds de Lidl...

 

20170404_181554_resized

 

Je prends une vis de 8 mm, et je fais un trou de 6 mm dedans sur 35 mm environ.. faut etre en façe !!!

 

20170404_182319_resized

 

Et je la coupe à la longueur, voilà ce que ça donne :

 

20170404_182935_resized

 

Ensuite, montage sur le carbu au Loctite rouge....

 

20170404_183238_resized

 

Puis mise en place du carbu, et raccord de 2 ou 3 tuyaux....

 

20170404_183920_resized

 

et voilà, à chaque jour suffit sa peine, comme dirait l'autre, donc..... à suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> je ne sais pas si il y a des signes avant coureurs, mais ce qui est sur c'est que les Matra qui ont flambé, doivent leur triste sort à ce manchon en laiton qui se desserti, ou au pot d'échappement qui a fait griller le tuyau du liquide du récepteur d'embrayage..
Répondre
K
Bonjour, à quoi voit on que la durite en laiton va se desserti ? C'est arrivé souvent ? Merci.jp
Répondre
B
C'est vrai, ça, pourquoi j'ai pas fait ça ????<br /> <br /> bon, ça fuit pas et la durite est sacrement bien accrochée !!
Répondre
K
Tu taraudes le carbu en 8x125? Dans ce cas, pourquoi ne prends tu pas une vis de 8x125 avec un bout non fileté ? A+jp
Répondre
B
Bonjour Alain,<br /> <br /> on peut trouver toutes les durites en kit complet chez le Garage Clement.<br /> <br /> Tu tapes ça sur Google, tu trouveras, mais pas loin de 500 € les 20 et quelques durites...<br /> <br /> Moi, j'ai trouvé les 2 du radiateur sur une bourse d'échange, des durites de véhicules inconnus que j'ai adaptées, et les deux durites sous les siéges arrieres sont le miennes nettoyées et bien grattées..
Répondre
restauration de Matra 530 LX 1973
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 111 766
Publicité