Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
restauration de Matra 530 LX 1973
28 avril 2017

Jauge a essence

Bonsoir every body,

aujourd'hui, mise en place de la jauge a essence.... bien sur, elle n'existe plus "officiellement"  donc, je me suis laissé dire par des amis de l' Amicale Matra, qu'on pouvait adapter facilement la jauge a essence des Fiat 124 coupé sport...

j'ai trouvé la moins chére chez www.wum-autoteile.de à 37 €...

Je l'ai vite glissée dans mon réservoir, et j'ai encore plus vite compris que j'aurais 2/3 retouches à faire !!!

Bien sur, j'ai fait la bétise de balancer l'ancienne jauge, ne le faites pas !!!  car il y a des morceaux à récuperer....voilà la jauge de Fiat : 

 

20170428_141024_resized

Jolie, n'est ce pas ? mais on comprends qu'il y a quelque chose qui cloche...

20170428_144053_resized

La "flasque" de fixation est beaucoup plus grosse que le trou du réservoir, il faut donc la virer et mettre celle de l'ancienne jauge... quand on l'a gardée !

En ce qui me concerne, elle a déja du etre recyclée en fer à repasser ou grille pain, donc là, je viens de lui couper les deux lamelles de contact...

20170428_144351_resized

Ensuite, je lui coupe la tête ...

20170428_144857_resized

 

On peut voir sur la photo ci dessus que la flasque est beaucoup trop grosse..

20170428_150533_resized

Donc, dans un bout de tole, je confectionne une nouvelle flasque, de 53 mm de diametre, avec 3 petits trous de 4 mm pour les vis et un trou central de 8 mm pour la jauge...

20170428_151236_resized

 

Ensuite, à l'étau, je chauffe au chalumeau le tube, je le cintre à 90 °, je mets ma flasque et je la soude au semi auto...

20170428_153229_resized

 

J'ai oublié de vous dire que j'ai rajouté deux petits trous de 6 mm pour la connectique..

20170428_155220_resized

 

Puis confection de 2 petits fils avec des connexions soudées à chaque bout pour les branchements, isolé avec de la gaine thermo rétractable et passés dans des passe fils qui résistent aux hydro carbures et voilà.. le tour est joué !

Puis mise en place :

20170428_164240_resized

Et voilà : c'est nickel ! maintenant , il ne restera plus qu' à la tarer correctement en mettant 10 L, puis 20 L et en corrigeant la tige du flotteur pour que la mano du tableau de bord affiche bien la bonne contenance... 

Vous voyez : 1 ou 2 retouches, ça va vite !

Mais une indication pour les apprentis restaurateurs, qui voulez travailler sur votre auto le week end, ce genre de connerie, ça vous prends 2 ou 3 heures sans problème.....donc on a souvent des restaurations qui durent.... pour moi, ça fait déja 3 ans, 1 mois et 15 jours...!!

Bon : on s'en fout, on est pas pressés !

j'ai quand même fait un saut à Saint Céré ce matin, ou le tour auto faisait étape ,et j'ai vu quelques belles autos dont celle ci :

 

20170428_103903_resized

 

La suite des autos de mes abonnés :

une Matra du Sud Ouest :

P1100945

P1110033

Encore une qui va renaître de ces cendres !

Envoyez vos photos : lcc46@orange.fr

.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour a tous les 530 boys.Serge 530 du 82 pour les etriers de freins avez vous des idees pour des modeles courants car les miens sont en tres mauvais etats merci
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Ne rien jeter ... sur ces voitures tout sert toujours à un moment ou l'autre :)<br /> <br /> Tout cela pour simplement encore mettre en avant l'ingéniosité excellente de notre maitre Blog :)<br /> <br /> Super travail encore en final, même pas peur même quand la pièce de référence est jetée.<br /> <br /> Le feuilleton est toujours autant instructif et intéressant :)<br /> <br /> <br /> <br /> Si je peux me permettre, pour les connexions étanches et traversantes, tu aurais dû faire un post pour demander des idées car cela m'est arrivé et la solution simple et d'utiliser des fiches bananes femelles de cloison (qui on donc un support isolant de la fixation) comme cela on fait la connexion intérieures en "dur" avec des cosses œillet et pour l'extérieur démontable avec une fiche banane femelle droite ou encore mieux codé 90° :)
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> oui, c'est bien là que j'ai trouvé cette jauge.<br /> <br /> par contre, il te faut compter 14 e de port... il se rattrapent un peu la dessus, bien que ça vienne d'Allemagne, il est un peu cher...
Répondre
S
Beau tuto, comme d'habitude.<br /> <br /> Mais le site www.wum-autoteile.de ne vend rien en ligne, on est renvoyé vers Ebay.<br /> <br /> Ce serait donc cette jauge ?<br /> <br /> http://www.ebay.de/itm/361752617283?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&fromMakeTrack=true<br /> <br /> <br /> <br /> Effectivement le prix est TRES intéressant si je compare à toutes les jauges de 124 que j'ai trouvée... à plus de 60 euros.<br /> <br /> http://www.arsif-pieces-auto-collection.fr/fr/jauge/288-jauge-de-carburant-fiat-124-coupe-spider.html<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.autostoria.fr/fr/alimentation-en-essence/9914-jauge-de-reservoir-124-spider-1969-1980.html?search_query=jauge+essence&results=16<br /> <br /> <br /> <br /> https://classic-auto.eu/fr/System/acheteur/Fiat/Fiat_124/Fiat_124_spider_CS_1%252fUS_1756ccm_1974-78/Moteur/r%E9servoir_-_filtre_%E0_air_-_carburateur/
Répondre
restauration de Matra 530 LX 1973
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 111 831
Publicité