Jauge a essence
Bonsoir every body,
aujourd'hui, mise en place de la jauge a essence.... bien sur, elle n'existe plus "officiellement" donc, je me suis laissé dire par des amis de l' Amicale Matra, qu'on pouvait adapter facilement la jauge a essence des Fiat 124 coupé sport...
j'ai trouvé la moins chére chez www.wum-autoteile.de à 37 €...
Je l'ai vite glissée dans mon réservoir, et j'ai encore plus vite compris que j'aurais 2/3 retouches à faire !!!
Bien sur, j'ai fait la bétise de balancer l'ancienne jauge, ne le faites pas !!! car il y a des morceaux à récuperer....voilà la jauge de Fiat :
Jolie, n'est ce pas ? mais on comprends qu'il y a quelque chose qui cloche...
La "flasque" de fixation est beaucoup plus grosse que le trou du réservoir, il faut donc la virer et mettre celle de l'ancienne jauge... quand on l'a gardée !
En ce qui me concerne, elle a déja du etre recyclée en fer à repasser ou grille pain, donc là, je viens de lui couper les deux lamelles de contact...
Ensuite, je lui coupe la tête ...
On peut voir sur la photo ci dessus que la flasque est beaucoup trop grosse..
Donc, dans un bout de tole, je confectionne une nouvelle flasque, de 53 mm de diametre, avec 3 petits trous de 4 mm pour les vis et un trou central de 8 mm pour la jauge...
Ensuite, à l'étau, je chauffe au chalumeau le tube, je le cintre à 90 °, je mets ma flasque et je la soude au semi auto...
J'ai oublié de vous dire que j'ai rajouté deux petits trous de 6 mm pour la connectique..
Puis confection de 2 petits fils avec des connexions soudées à chaque bout pour les branchements, isolé avec de la gaine thermo rétractable et passés dans des passe fils qui résistent aux hydro carbures et voilà.. le tour est joué !
Puis mise en place :
Et voilà : c'est nickel ! maintenant , il ne restera plus qu' à la tarer correctement en mettant 10 L, puis 20 L et en corrigeant la tige du flotteur pour que la mano du tableau de bord affiche bien la bonne contenance...
Vous voyez : 1 ou 2 retouches, ça va vite !
Mais une indication pour les apprentis restaurateurs, qui voulez travailler sur votre auto le week end, ce genre de connerie, ça vous prends 2 ou 3 heures sans problème.....donc on a souvent des restaurations qui durent.... pour moi, ça fait déja 3 ans, 1 mois et 15 jours...!!
Bon : on s'en fout, on est pas pressés !
j'ai quand même fait un saut à Saint Céré ce matin, ou le tour auto faisait étape ,et j'ai vu quelques belles autos dont celle ci :
La suite des autos de mes abonnés :
une Matra du Sud Ouest :
Encore une qui va renaître de ces cendres !
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