Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
restauration de Matra 530 LX 1973
29 mai 2017

Console and co....

Bonjour à tout le monde !

un petit message pour vous faire patienter, parce que là... ça va pas vite...

je me suis fabriqué ma console, avec un beau interrupteur type aviation, un bouton poussoir démarreur, un bouton on/off pour la pompe a essence et un autre allume cigare... mais je suis totalement incapable de cabler tout ce merdier..

Heureusement, un de mes plus anciens supporters sur le blog m'aide précieusement et ça va bientôt bouger...

Voilà la console ( j'en ai bien besoin...d'etre consolé !)

20170510_181158_resized

 

Ensuite, j'ai quand même bricolé sur la baie du pare brise, j'ai fini de souder le montant gauche..

20170523_171849_resized

Sur toute la longueur, pointage soudure meulage etc etc

20170523_190053_resized

Ensuite, aprés donc avoir fait la maçonnerie, j'attaque les platres...

20170523_191752_resized

Encore du platre et c'est pas fini...

20170524_164659_resized

 

Ensuite j'ai refait la tringlerie de boite, j'ai supprimé les tubes, en ayant auparavant récupéré les embouts filetés à pas à droite et a gauche pour le réglage, et je les ai ressoudés sur des tiges en inox de 10 mm de diametre.

 

20170524_170439_resized

20170524_174018_resized

Et voilà les 3 tringles.. par contre, une d'entre elles était tordue, je ne sais pas si c'était normal ou bien "accidentel" ,

Peut etre quelqu'un a t-il la réponse ? tout comme ou va la petite ? ou va la moyenne ?

Je ne me suis pas encore penché sur le sujet..

Petit souvenir de ma période rallyes ...

11951551_1471383319854979_6332268374708890761_o

ça marchait bien : 160 cv environ dans moins de 800 kgs, avec moteur central là aussi, comme sur la Matra !

Publicité
Publicité
Commentaires
restauration de Matra 530 LX 1973
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 111 648
Publicité