Bricoles..
Bonjour,
un petit état d'avancement de mon épave....
j'ai remonté les commandes de boite à vitesses, j'ai retrouvé de ce fait mon point mort que j'avais perdu, et apparemment les vitesses passent : la seule bonne nouvelle... petite photo...
Ca fait nickel, je suis assez content sur ce coup là.
Ensuite, toujours un peu de mastic et de ponçage sur la baie, ça , ça ne me plait pas du tout, j'en voie pas le bout, ça me gave un peu...
Je n'arrive toujours pas à recevoir cette fameuse tubulure metallique qui améne l'eau de la pompe aux culasses, commandée 2 fois chez Carjoy , ils disent qu'ils sont en rupture de stock, mais pas quand ils vont en avoir... et comme mon Hollandais est trés moyen, pas facile de se comprendre...
En attendant je l'ai passée au décapage ,repeinte, mais j'ai vraiment pas envie de la remonter, elle est toute cabossée, et si je veux le faire, il faut aussi la passer aux ultrasons parce que l'intérieur ne doit pas etre nickel..
En attendant, je l'ai amenée chez un papy bricoleur qui va peut etre me refaire la même... ce serait bien...
J'ai quand même reçu de chez Carjoy, donc, le tuyau d'embrayage avec les petits inserts, joint et raccord inclus, et j'ai mis en place ce tuyau , et il reste en attente parce que je n'ai pas encore le recepteur .
Voilà ma console finie, je l'ai faite d'aprés celle qu'il y a avit, et qui me semblait etre celle d'origine, mais qui était irrécupérable.
Je l'ai faite en tole d'aluminium, facile à plier, et assemblée par rivets.
La console est finie, mais le cablage non... suis toujours dans la mouise avec mes branchements electriques ...
Au fil de mes essais de connexion electriques, réguliérement j'utilisais le démarreur, et un jour subitement celui ci s'est mis à tourner beaucoup plus vite, lors de mes essais...
Et pour cause, il m'est arrivé un truc qui apparemment n'arrive à personne ... la couronne du volant moteur, qui est sertie par chauffe sur celui ci, s'est dessertie !
Resultat, le démarreur tourne, la couronne aussi mais le volant moteur (et le moteur bien sur ! ) , non !
Catastrophe !, il me reste 2 choix : re démonter le volant moteur (donc désacoupler la boite, dévisser la moitié de ce que j'ai fait...) , commander une couronne, la ressertir ou tout simplement trouver un 2 eme volant moteur pour remplacer celui ci....
GENIAL, NON ??????
Vous comprendrez peut etre cette legere pointe de lassitude qui commence à me chatouiller..... !
Sinon, la 3éme solution , vu que je n'ai rien à perdre, vu que le volant est mort , vu que je n'ai aucune envie de tout redémonter, vu que je suis en colére , vu que ça n'avance pas .... mon voisin va me procurer une baguette fonte la semaine prochaine, et je vais mettre 4 petits points de soudure en periphérie pour re solidariser couronne et volant moteur.
Alors je sais ce que vous allez dire : la couronne est trempée par induction, et la soudure avec le choc thermique risque de provoquer des fissures dans la couronne.
C'est vrai ! et alors ? elle est morte de toute façon et je compte bien mettre 4 petits points sans faire une chauffe trop profonde.
L'équilibrage ? honnétement, je ne pense pas, vu nos moteurs de camions et leur petit nombre de tours que cela ait une incidence et si ça va mal, si ça casse, et bien je changerais le volant ...
Ensuite, je sais pour quoi cette couronne s'est désolidarisée, ça vient surement des trous chanfreinés perçés en périphérie, lorsque je l'ai allégée..
Bé oui, quand on fait des conneries .... faut le dire !
La preuve en photo :
Et voilà : bon week end et Allez La France ! je parle de rugby, pas des coiffeurs...!