Bonsoir,

la suite de mes aventures, avec la mise en place correcte de la couronne sur le volant, pour soudage de celle ci sur celui-ci..

Tout d'abord, chauffage au chalumeau du volant moteur, pour éviter au maximum un choc thermique entre les deux, vu que le métal est différent, et qu'en plus la couronne est trempée bien sur.

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Puis soudure à la baguette fonte, je n'avais que de la 3.2 mm, donc il a fallu que je mette quand même un peu d'intensité (120 Ampéres environ) et ce n'est pas vraiment une soudure, juste un point de 5 mm environ, ensuite, re chalumeau pour chauffer progressivement mais de moins en moins, pour que le volant se refroidisse gentiment..

 

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J'ai mis trois points comme celui ci repartis sur la périphérie, au même endroit. On verra bien, de toute maniére, si ça tient pas, il faudra que je change le volant.. Mais ça va tenir !

Ensuite, j'ai fini de réparer l'arceau, je l'ai mis en apprêt, puis peint en noir . Il n'aura jamais vu autant de peinture : quand je l'ai démonté, il n'avais pas été peint... tu m'étonnes que ça rouille..

 

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Puis néttoyage complet des cardans, dégraissage, graissage, et mise en peinture avant remontage prévu semaine prochaine..  

 

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Aprés exhumation de mes deux demis bras arriéres, que j'avais préparés en janvier 2016 (!), montage des plaquettes neuves.. ci dessous la momie d'un des deux...

 

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Et montage des  2 demis bras arriéres, en attendant de mettre les cardans bientôt..

Et voilà pour aujourd'hui ... à bientôt !

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