Support pots, siége..
Salut les Matraciens..
bon , j'ai commencé à fabriquer les supports des pots d'échappement, autant vous dire que je me suis bien emm.....é et c'est pas fini...
J'ai de la tôle de 2 mm en inox, qui vient directement de La guinguette à Puybrun (merci J.Luc..) et je compte la découper pour faire mes pattes.. tout d'abord fabrication d'un gabarit en carton.. c'est beau...
Puis réalisation de la piéce en inox... c'est encore plus beau...
Pose d'un petite nervure de 7 mm sur un coté (pas fait de photo) et pointage sur le pot, mise en place sur la voiture..
C'est vite dit , mais il a fallu quand même je modifie mon gabarit d'origine parce que les pots n'étaient pas assez écartés à mon goût, pas évident non plus de trouver la bonne hauteur pour que rien ne géne, qu'ils passent sous les cardans mais qu'ils soient pas trop bas, etc etc,
En fait le dessous des pots et au même niveau que le dessous traverse. Et quand la traverse touchera....c'est qu'il se sera passé quelque chose !
Et voilà ce que ça donne ... Pardon pour la serviettedu chien , ça fait desordre... maintenant il me reste a adapter les tuyaux d'échappement aux silencieux, mais pour ça il me faut un reducteur entre les 2 pour passer de 50 à 38 , je crois...
Ensuite exhumation du siége conducteur.... et oui, parce que bientôt ......!!
Décorticage du tout, je pensais qu'il y avait rien ou presque à faire, heureusement je les ai démontés parce qu'à l'intérieur, 2 soudures de cassées, et tout rouillé....cette voiture aurait elle pris l'eau ???
Alors, comme d'hab : grattage, degraissage, ponçage, peinture ,etc etc
L'assise est déchirée au milieu , donc passage prochain chez une couturiére parce que la couture, c'est un peu comme l'electricité : c'est pas trop mon truc...
Un peu de soudure, remise en peinture du dossier, et remontage
Pose du dossier ... qui était nickel (la mousse et le tissu)
Puis pose de l'assise , qui attendra un peu le reste, vu que je dois aller voir cette couturiére...
Au sujet de l'assise, elle se démonte par ces boulon Nylstop, et pas de par dessous coté glissiéres, parcequ'il y a un piége : coté glissiere, une fente pour mettre un gros tournevis plat , mais n'insistez pas : les vis sont soudées !
Il faut enlever d'abord la mousse, et là on accéde donc à ces Nylstop, qu'il faut dévisser...
Ensuite mise en place dans la voiture ( pour voir si j'avais bien mis mes fixations au bon endroit..)
Tant que j'y étais, je l'ai essayé et c'est bon : Ouf! j'y rentre !