Salut les Matraciens..

bon , j'ai commencé à fabriquer les supports des pots d'échappement, autant vous dire que je me suis bien emm.....é et c'est pas fini...

J'ai de la tôle de 2 mm en inox, qui vient directement de La guinguette à Puybrun (merci J.Luc..) et je compte la découper pour faire mes pattes.. tout d'abord fabrication d'un gabarit en carton.. c'est beau...

IMG_20170809_145753_resized_20170813_121511406

Puis réalisation de la piéce en inox... c'est encore plus beau...

 

IMG_20170809_170227_resized_20170813_121804439

 

Pose d'un petite nervure de 7 mm sur un coté (pas fait de photo) et pointage sur le pot, mise en place sur la voiture..

 

IMG_20170812_160220_resized_20170813_122033521

C'est vite dit , mais il a fallu quand même je modifie mon gabarit d'origine parce que les pots n'étaient pas assez écartés à mon goût, pas évident non plus de trouver la bonne hauteur pour que rien ne géne, qu'ils passent sous les cardans mais qu'ils soient pas trop bas, etc etc,

En fait le dessous des pots et au même niveau que le dessous traverse. Et quand la traverse touchera....c'est qu'il se sera passé quelque chose !

 

IMG_20170812_160154_resized_20170813_121510264

 

Et voilà ce que ça donne ... Pardon pour la serviettedu chien , ça fait desordre... maintenant il me reste a adapter les tuyaux d'échappement aux silencieux, mais pour ça il me faut un reducteur entre les 2 pour passer de 50 à 38 , je crois...

Ensuite exhumation du siége conducteur.... et oui, parce que bientôt ......!!

IMG_20170806_172031_resized_20170807_064957085

Décorticage du tout, je pensais qu'il y avait rien ou presque à faire, heureusement je les ai démontés parce qu'à l'intérieur, 2 soudures de cassées, et tout rouillé....cette voiture aurait elle pris l'eau ???

IMG_20170806_174411_resized_20170807_064959898

Alors, comme d'hab : grattage, degraissage, ponçage, peinture ,etc etc

IMG_20170806_174508_resized_20170807_065049917

L'assise est déchirée au milieu , donc passage prochain chez une couturiére parce que la couture, c'est un peu comme l'electricité : c'est pas trop mon truc...

 

IMG_20170806_181020_resized_20170807_065210137

Un peu de soudure, remise en peinture du dossier, et remontage

 

IMG_20170813_123905_resized_20170813_124314435

 Pose du dossier ... qui était nickel (la mousse et le tissu)

 

 

IMG_20170813_170749_resized_20170813_064824476

 

Puis pose de l'assise , qui attendra un peu le reste, vu que je dois aller voir cette couturiére...

 

IMG_20170813_171032_resized_20170813_064858509

Au sujet de l'assise, elle se démonte par ces boulon Nylstop, et pas de par dessous coté glissiéres, parcequ'il y a un piége : coté glissiere, une fente pour mettre un gros tournevis plat , mais n'insistez pas : les vis sont soudées ! 

Il faut enlever d'abord la mousse, et là on accéde donc à ces Nylstop, qu'il faut dévisser...

IMG_20170813_171055_resized_20170813_064924002

 

Ensuite mise en place dans la voiture ( pour voir si j'avais bien mis mes fixations au bon endroit..)

 

IMG_20170813_183230_resized_20170813_064948166

 

Tant que j'y étais, je l'ai essayé et c'est bon : Ouf! j'y rentre !