Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
restauration de Matra 530 LX 1973
2 septembre 2017

Bricolages et sortie du garage !

Bonjour,

ces jours ci, petits bricolages autour de l'auto : j'ai refait des toles pare boues qui sont à l'intérieur de l'aile avant 

 

20170821_151828_resized

Voilà, cette tôle était bien pourrie, et l'autre complétement, j'en ai retrouvé qu'un petit morceau..

Je découpe donc les morceaux dans ma plaque d'alu..

 

20170821_162422_resized_1

 

Puis je plie et j'assemble avec des petits rivets :

20170821_170655_resized_1

 

Puis mise en place (provisoire) sur l'auto...

 

20170821_171917_resized_1

 

Ensuite confection d'une plaque en fibre de verre pour créer une pente au niveau de passage de roue pour l'eau et la boue ne puissent pas y stationner... et pourrir ! .. J'ai fait un coté, me reste l'autre à faire.. dés que j'aurais réparé ma 4 L !

 

20170826_115731_resized

 

Puis bien sur, étanchéité et mise en peinture... 

 

20170826_141628_resized

 

Au passage, zoom sur les "enjoliveurs !!!" de série à l'époque, on peut dire que les ingénieurs soit bossaient trés tôt (trop ?) le lundi ou trop tard le vendredi , car j'ai rarement vu aussi moche et si riquiqui sur une voiture.....!!

20170824_185830_resized_1

 

Puis, grande nouvelle : la voiture est sortie du garage ! ça fait quand même 3 ans et 5 mois qu'elle était rentrée, je ne me souvenais plus que mon garage était si grand !

 

20170828_173013_resized

 

La voilà qui bronze ...

20170828_172955_resized

 

Et vu de dos ..

 

20170828_173048_resized_1

Sont moches ces jantes... Allez à bientôt, ça va bouger dans pas longtemps !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir Alain,<br /> <br /> je t'encourage à t'inscrire, il y a des gens sympas et dévoués, après les bruits de couloir....je sais pas.<br /> <br /> Si on est plus nombreux à commander des pièces, les tarifs peuvent peut être évoluer dans le bon sens..<br /> <br /> Je sais qu'ils vont relancer une production d'entourage de pare brise, certainement des disques de freins aussi , etc... important d'etre nombreux, et d'oublier l'historique...<br /> <br /> Le seul truc que je reproche à l'Amicale c'est que leurs sorties sont trop chères... manger et dormir dans des manoirs, c'est pas mon truc...
Répondre
A
j'y étais aussi comme j'habite à côté il m'est facile de revoir les anciens que je connais, un m'a expliqué comment il collais le pare brise ce qui va m'être utile je voulais m'inscrire au club pour avoir accés à l'achat de pièces mais j'hésite encore, je trouve les responsable pas très accueillant car j'ai appris qu'ils avais fait une liste de personnes indésirables ce n'ai pas l'esprit de club que je recherche.
Répondre
P
Bonsoir Bruno,<br /> <br /> J'ai été aussi au rassemblement du 23/24 ou j'ai appris plusieurs petites choses intéressantes ... et aussi comme le dit Serge que les pièces de l'amicale sont hors de prix, c'est vraiment dommage pour nos 530 et pour moi pas l'esprit d'un club qui devrait tout faire pour avoir les prix les plus bas pour toutes demandes et fournitures afin d'avoir un maximum d'auto en marche ou en restauration. :(<br /> <br /> J'ai bien discuté avec des anciens très sympathiques qui étaient là de la chaine d'assemblage, contrôle, etc ... et de tests. C'était vraiment super.<br /> <br /> Ils m'ont appris qu'il y a une série de châssis entre 71 et 72 qui ont été passé entièrement en trempage dans les bains de protection châssis donc qui ont les corps creux protégé :o)<br /> <br /> Toutes les autres ont été faite avec pistolet projeté dans les corps creux sont brut et donc rouille. Il serait vraiment intéressant d'avoir les numéros de série de ces châssis, si quelqu'un a des infos ?<br /> <br /> Ils m'ont aussi conseillé de renforcer la traverse arrière qui a tendance à la longue de se cintrer en soudant une cornière de 3/4 cm épaisseur 5/6mm sur toute la longueur supérieure. Un truc donc à retenir :o)
Répondre
S
bonsoir Paul.Serge region montauban de retour de Romorantin du week end 23 et24 09 des 530 partout ça fait plaisir de rencontrer les proprios un du 46 et un du 82 .pour la mienne j ai ramené deux tubes echappement sorties moteur et un etrier de frein ar.avec l amicale les pieces sont tres cheres .exp enjoliveurs parre brise 230 euros....a plus bonne soiree.J ai commencé la rép)aration du chassis voici quelques photos...
Répondre
P
bonsoir Bruno<br /> <br /> tu n as pas laché l affaire et le magnifique résultat final approche, super !<br /> <br /> pour les enjoliveurs, ce sont bien ceux de Sx mais en 1973 à Romorantin on utilisait les stocks existants, et effectivement sur ma Lx vert corinne de cette dernière année que j ai gardé jusqu en 1980, j avais ces enjoliveurs, un toit fixe et pas d ouies de ventilation moteur chromés mais une simple grille sans chrome des SX...ils n' étaient pas regardant chez Matra à l époque..amicalement . Patrick
Répondre
restauration de Matra 530 LX 1973
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 111 844
Publicité