Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
restauration de Matra 530 LX 1973
8 octobre 2017

Baie de pare brise (4)

Salut les afficionados,

un mois sans nouvelles, vous devez vous dire que ça a du avancer ! ben non, pas trop..quoi que... la voiture commence un peu plus chaque jour à ressembler enfin à une voiture, mais..hum, pas encore sorti de l'auberge le mec..

D'abord, j'ai mis en place l'arceau, provisoirement bien sur, puisqu'il faut le régler, mais au moins il traine pas par terre dans un coin du garage...

IMG_20170919_180110_resized_20170927_094157977

Puis ,j'ai sorti la voiture, et mon voisin m'a tracté sur 4 kms à 15 km/h pour lui faire un pré rodage, bougies enlevées, ça a permis de faire monter l'huile et lubrifier le moteur..

C'est vrai que vue de derrière, on sait pas si elle part ou si elle revient !

IMG_20170925_141046_resized_20170925_044102402

 

Ensuite, je me suis attaqué à poncer la façe arriere, à boucher tous les trous et toutes les fissures de ci de la...

 

IMG_20170913_171656_resized_20170927_094156691

J'ai aussi attaqué l'aile droite, et au fil du ponçage, je peux découvrir plusieurs couleurs : blanc, beige, vert, rouge, puis un apprêt je pense qui était foncé...

IMG_20171004_164332

La façe arriére , apprettée et reponçée...

IMG_20171006_185800

 

Puis, je suis allé chez mon copain carrossier chercher enfin ma baie, dans sa couleur définitive, ça fait du bien un peu de couleur !!

IMG_20171005_200142

 

Elle brille bien, et comme dit un copain c'est dommage cette rayure sur le pare brise...!

 

IMG_20171006_153546

Bon, il a fait du bon boulot le pére Bourgeade ...à moins que ce ne soit le fils ..

Et dire qu'on est parti de ça..

20170331_151453_resized

Et voilà ce que ça donne avec le pare brise en place..

IMG_20171006_172334

 

Ensuite essai de purge des freins avec Bernard, le roi de la pédale (de frein, bien sur!), et nous avons pu constater que mon maitre cylindre que je n'ai pas voulu changer malgré quelques piqures, était bien mort, donc, commande d'un neuf, la purge sera à refaire...

Et j'attends toujours ma durite d'eau, qui ne saurait tarder à arriver...

Et voilà pour aujourd'hui...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour, pour le moteur il y a oscaro, et pour d'autres pièces https://vtopieces.fr/fr/16-matra-530 cordialement
Répondre
B
Bonsoir,<br /> <br /> déjà 12 jours de retraite, faudrait s'y mettre maintenant !!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les pièces neuves, il y a plein d'adresses différentes, mais niveau moteur c'est surtout Motomobil en Allemagne qui fournit tout, après je suis à l'Amicale Matra 530 qui dispose d'un beau catalogue de pièces et surtout de 2 ou 3 personnes super calées en 530, qui donnent plein de conseil sur le forum.<br /> <br /> Ensuite, si tu n'es pas un puriste dur de dur, moi je n'en suis pas un, il y a pas de pièces adaptables et surtout d'améliorations à faire.<br /> <br /> Il faut fouiller sur mon blog, je donne régulièrement l'adresse des pièces que je trouve.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis ok pour des photos, je les publie sur le blog de temps en temps, c'est sympa de voir d'autres autos et d'autres restaurations qui peuvent aider tout le monde.<br /> <br /> Pour les photos c'est bien de me les envoyer là : Lcc46@orange.fr<br /> <br /> à bientôt
Répondre
L
Bonjour <br /> <br /> Vous me mettez l'eau à la bouche quand je lis vos commentaires.<br /> <br /> J'ai 2 Matras 530 (1SX et 1LX) qui attendent que leur propriétaire ai une crise de courage et surtout un peu de temps pour s'y mettre. Je suis en retraite depuis le 1/10/2018 donc plus d'excuses<br /> <br /> J'ai vu pas mal de pièces neuves sur ta Matra. Peux tu me dire ou tu te fournis ou à quel endroit tu trouves les correspondances par rapport à des véhicules plus récents.<br /> <br /> Dans l'attente de vous lire et de pouvoir participer en vous envoyant des photos<br /> <br /> A bientôt
Répondre
A
bravo ça avance je suis un peut en retard sur toi mais je ne fait pas la course !!! je te remercie pour l'adresse du garnisseur je vient de recevoir mon disque d'embrayage refait à neuf pour 65 € tout compris bon courage pour la suite à bientôt
Répondre
C
Bravo pour cette restauration . Une question : le pare brise est-il collé ou monté avec un joint ?
Répondre
restauration de Matra 530 LX 1973
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 111 778
Publicité