Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
restauration de Matra 530 LX 1973
19 octobre 2017

Refection siége

Bonsoir,

un petit article maniére de faire bouger les lignes, ces jours ci j'ai fait refaire l'assise du siége conducteur qui était un peu pourrie, et là je viens de recevoir la nouvelle ..

IMG_20171016_182943

 

Je me suis transformé en bourrelier , une fois n'est pas coutume, mais c'est pas fini, car il y aura le ciel de toit, la baie de pare brise, etc...

 

IMG_20171016_183441

Mais bon, c'était assez facile avec ma pince à grillage

 

IMG_20171016_185943

 

Et voilà ce que ça donne une fois fini... pas trop mal pour une premiére fois..

 

IMG_20171016_191337

Bon, y a bien un petit pli ou deux.... ça fera ancien.

Ensuite j'ai enfin reçu ma p..... de durite d'eau en direct de chez Motomobil , la voilà :

IMG_20171017_144743

 

Ensuite montage et là je me suis bien emmm.... vraiment pas facile d'enquiller les trois durits à peu prés en même temps, y a plus beaucoup de place pour passer mes paluches, ensuite remplissage de liquide de refroidissement, et bien sur fuites....

 

IMG_20171017_163123

 

Plusieurs colliers pas assez serrés, et les tuyaux de raccordement du chauffage qui passent dans la caisse sont assez durs, une fois qu'ils seront chauds je pourrais les serrer convenablement..

Puis inventaire des piéces à chromer , pare chocs, charnieres ,etc etc , ça part au chrome dans le Medoc..

 

IMG_20171017_092603

IMG_20171017_092848

IMG_20171017_092902

Aujourd'hui, achat de 10 litres d'essence, étalonnage de ma jauge à essence, je saurais que ma jauge arrivée à 1/4 du réservoir, il me restera donc 10 litres soit normalement une grosse centaine de kms ..

Puis essai de démarrage, mais rien à faire, probléme de calage de l'allumage, donc, on verra ça peut etre ce week end....

Une petite photo de la Matra de Serge, du 82  qui a attaqué un sacré chantier, celle ci n'est pas impréssionante pour les habitués, mais les prochaines parleront d'elle même... 

P1120372

A bientôt avec un peu de fumée qui sorte des pots, ce serait bien...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est celle dont tu parles, celle où il faut mettre trois durites en même temps
Répondre
B
Bonsoir,<br /> <br /> j'avais vu classic pare choc, ils les font en inox, je crois que ce sont des voisins aveyronnais, mais c'est chaud comme tarif... mais au moins c'est à vie, voire plus !<br /> <br /> Je ne comprends pas de quelle durite arrière tu parles..<br /> <br /> Pour les coins de pare brise, je les ai achetés à l'amicale, mais je ne les ai pas retrouvés ce soir...faut que je fouille
Répondre
K
Salut, j'ai vu ce chromeur à Époquauto, ses tarifs sont deux fois moins élevés qu'en France, mais l'ennui 'c'est qu'il faut envoyer les pièces en Andorre où un ami à lui les emmène à Valance, du coup j'ai commandé l'ensemble des deux pare chocs en inox poli chez classic pare choc qui était présent lui aussi à Époquauto, 1500euros,ce ne sont pas ceux de Lout,en Hollande qui étaient un peu approximatifs. Quand je les recevrai je pourrai si vous voulez vous en parler. Pour la durite arrière, je graisse l'intérieur de la durite à la graisse silicone, inerte vis à vis des caoutchoucs.A+
Répondre
B
Bonsoir,<br /> <br /> merci, mais en fait je suis juste un exhibitionniste...mais uniquement en matière de restauration de 530 !... c'est aussi très intéressant de partager une aventure comme celle là.<br /> <br /> à bientôt ..
Répondre
P
Bonsoir, je viens de parcourir votre blog et je suis impressionné par le travail (de qualité) fourni, votre patience et votre débrouillardise. Je ne suis pas mécano mais fan d’émissions de restaurations de voitures types Wheeler Dealer, Car SOS etc. Votre récit depuis 2013 n’a rien à leur envier. Bravo et bon courage pour la suite que je suivrai.
Répondre
restauration de Matra 530 LX 1973
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 111 786
Publicité