Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
restauration de Matra 530 LX 1973
19 novembre 2017

Robinet chauffage

Salut,

un petit article pour ne pas se faire oublier, en ce moment pas trop le temps de m'occuper de cette auto..

Depuis la derniére fois tout de même, j'ai pu démarrer la voiture, aprés avoir réglé mon probléme d'allumage qui était tout bête : la poulie réglée sur la graduation 6°, l'allumeur avec son repére aligné, et ce que j'avais oublié, c'est qu'une fois l'allumeur calé, il faut mettre le fil de la bougie 1 en façe du doigt de l'allumeur.

Et là, elle a craqué !

Sauf que le ventilo du radiateur ne s'est pas déclenché, elle s'est mise à chauffer donc j'ai tout arreté... l'alternateur ne chargeait pas, du moins l'ampéremetre n'indiquait pas la charge.

Aprés test l'allumeur fonctionne bien, donc à priori ce devrait etre un problème de câblage..

Plusieurs fuites de liquide de refroidissement ... réglées pour la plupart en serrant les colliers une fois les durites chaudes et plus molles, sauf la fuite au joint du robinet de chauffage ... un des rares joints, voire le seul que je n'ai pas changé..

Et pas vraiment commode à démonter... par facilité j'ai enlevé la baie de pare brise, car il est bien caché..

IMG_20171024_165155

Donc démontage complet du robinet :

IMG_20171024_164315

 

Et changement de ce petit joint torique, et remontage... le genre de chose à faire avant de le remonter...

IMG_20171024_164324

 

Ensuite on a re re re purgé les freins puisque le maitre cylindre neuf fuyait (!)  , le fournisseur l'a remplacé sans souci et re montage pour re pompage...

Entre temps, je me suis fait un petit plaisir pour soulager ma vieille carcasse : je me suis offert un pont ciseau, quel bonheur de ne plus avoir besoin de se coucher sous la voiture...

 

IMG_20171107_164912

 

Et voilà, maintenant re démarrage dans la semaine, aprés avoir remplacé le relais du moto ventilateur, en éspérant que ça vienne de là le fait que le ventilo n'a pas démarré..

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
le problème c'est que moi j'appuie dessus et ça ne descend pas, bon elle est encore sur les chandelles à l'arrière !
Répondre
B
Tendue, oui, mais à peine tu appuies sur la voiture et ça va . La preuve: avec 10 litres dans le réservoir, elles sont déjà soulagées.<br /> <br /> Et quand il y aura le reste de la carrosserie et surtout le bonhomme dedans, il n'ya aura plus de problème !
Répondre
A
j'ai parcourue ton blog et j'ai trouvé une photo de ta voiture sur ses roues et je voit que ça semble se présenté comme la mienne la sangle est tendue même sur ses roues c'est se qui m'inquiètais il semble que ce soit normal ????
Répondre
A
non les plus grands sont à l'arrière et je croit qu'il n'aurait pas été possible de les interchangé je vais continuer à chercher hier soir j'ai diné avec un jeune qui bosse à l'atelier classique dans la région parisienne il me cherche aussi des solutions, merci pour l'aide à bientôt
Répondre
B
Salut Alain,<br /> <br /> j'ai envie de te poser une question complétement ridicule mais tu n'as pas échangé les ressorts avants et arrières au moins ??<br /> <br /> Sinon tes ressorts sont ils vraiment bien en place ? parce que niveau garde au sol sur nos autos, c'est uniquement une histoire de ressorts...<br /> <br /> tiens nous au jus !
Répondre
restauration de Matra 530 LX 1973
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 111 805
Publicité