Salut,

un petit article pour ne pas se faire oublier, en ce moment pas trop le temps de m'occuper de cette auto..

Depuis la derniére fois tout de même, j'ai pu démarrer la voiture, aprés avoir réglé mon probléme d'allumage qui était tout bête : la poulie réglée sur la graduation 6°, l'allumeur avec son repére aligné, et ce que j'avais oublié, c'est qu'une fois l'allumeur calé, il faut mettre le fil de la bougie 1 en façe du doigt de l'allumeur.

Et là, elle a craqué !

Sauf que le ventilo du radiateur ne s'est pas déclenché, elle s'est mise à chauffer donc j'ai tout arreté... l'alternateur ne chargeait pas, du moins l'ampéremetre n'indiquait pas la charge.

Aprés test l'allumeur fonctionne bien, donc à priori ce devrait etre un problème de câblage..

Plusieurs fuites de liquide de refroidissement ... réglées pour la plupart en serrant les colliers une fois les durites chaudes et plus molles, sauf la fuite au joint du robinet de chauffage ... un des rares joints, voire le seul que je n'ai pas changé..

Et pas vraiment commode à démonter... par facilité j'ai enlevé la baie de pare brise, car il est bien caché..

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Donc démontage complet du robinet :

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Et changement de ce petit joint torique, et remontage... le genre de chose à faire avant de le remonter...

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Ensuite on a re re re purgé les freins puisque le maitre cylindre neuf fuyait (!)  , le fournisseur l'a remplacé sans souci et re montage pour re pompage...

Entre temps, je me suis fait un petit plaisir pour soulager ma vieille carcasse : je me suis offert un pont ciseau, quel bonheur de ne plus avoir besoin de se coucher sous la voiture...

 

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Et voilà, maintenant re démarrage dans la semaine, aprés avoir remplacé le relais du moto ventilateur, en éspérant que ça vienne de là le fait que le ventilo n'a pas démarré..