Salut à tous,

il est pas mort, le mec, toujours là avec son blog....

Eh ouais, faut bien s'y remettre, on ne va pas tout laisser en plan comme ça !

Il ne s'est pas passé grand chose de spectaculaire depuis le dernier article, mais il s'est quand même passé 2/3 petits évenements..

D'abord, la voiture a démarré, à grand peine, en effet le démarreur avait du mal à faire tourner le moteur, et il fallait me tracter à chaque fois pour démarrer..

j'ai trouvé le problème, apparemment : trop d'avance... J'ai donc essayé de démarrer en décalant petit à petit l'allumeur et le démarreur entraine enfin normalement le moteur.

Puis, probléme avec mon faisceau d'allumage, acheté chez VTO (encore un probléme avec eux, aprés le maitre cylindre neuf qui fuyait, le contacteur d'huile qui ne convient pas...) j'en ai trouvé un bon cette fois ci ,de faisceau, le leur n'était pas adapté, les bougies n'étaient pas convenablement serrées.

Ensuite, j'ai eu un problème avec mon starter automatique qui ne fonctionne pas, il faut que je le re démonte, pour voir si je l'ai correctement assemblé.

Bien sur, fuites d'eau multiples que j'ai , je pense, réglé en resserant les colliers une fois les durites bien chaudes et changé le joint du robinet de chauffage.

Aprés, le ventilateur du radiateur ne fonctionnait pas,  il a donc fallu que je change les relais ainsi que le porte fusibles.. maintenant tout fonctionne mais on s'est bien fait ch.... avec Bernard pour purger le circuit d'eau...

De temps en temps, pour me changer les idées, je commence à poncer l'aile arriére droite..

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ça, c'est la gauche, la droite la voilà..

 

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Face arriere également, avec bouchage des trous divers...

 

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Mise en place pour voir "comment ça fait"....

 

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Récupération de mes jantes , sablées, et réparées, puisqu'il manquait un peu de metal dessus, un spécialiste me les a rechargées, me reste plus qu'à les équilibrer..

Je rappelle à tout le monde que je cherche 2 autres jantes identiques, ou des Dunlop... mais je suis pas le seul !

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Ensuite , samedi aprés ma balade de 3 kms, en toute autonomie, mais avec une sangle au cas ou, une batterie, un jeu de cable et la moitié de mon outillage de l'atelier, en rentrant de quoi m'aperçois-je ??? 

une fuite d'huile de boite venant de ma cardan gauche .... nom de d.....!

Démontage de la tulipe ...

 

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Voilà ce que j'appelle la tulipe...

 

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Voilà le trou où elle va .... et aprés m'etre renseigné, il s'avére que je n'ai pas tellement réflechi quand j'ai remonté... le stress peut etre... ou va savoir... 

Le problème quand tu démontes completement une boite, et que tu la remontes un an aprés, il vaut mieux que ton manuel de réparation soit bien précis... et que tu sois bien concentré... parce que dans ce trou, il doit y aller un joli joint spi qui doit faire ....l'étanchéité avec la tulipe support de cardan ..

Et voilà, commande les joints, Bruno....

 

T'EN A FAITE UNE ENCORE ???? semble me dire Hindia ....

 

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Bon, allez, j'en garde un peu pour le prochain numéro... en attendant du coté de Montauban, il y a des gens qui bossent !!

 

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En voilà une qui se refait une santé ! bon courage et allez Montauban ! en Top 14 l'année prochaine !