Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
restauration de Matra 530 LX 1973
12 mai 2018

Porte.....

Adios Amigos,

dans le cadre de ma démarche de "montage à blanc" de la carrosserie, et en commençant par l'arriére, me voilà arrivé aux portes...

Aprés les avoir exhumées de la mezzanine de mon garage, j'ai commencé le démontage, et j'ai pu constater qu'il faudra un jour que je me convertisse en " bourrelier/sellier/garnisseur/etc.."

 

Simili entaillé, mousses pourries... du boulot sur la planche...encore.. Et là, ce trou carré.... hum, pas d'origine..

IMG_20180425_172610_resized_20180429_071852771

Et je me demande bien ce qui est passé par la tête des concepteurs d'untiliser ces vis aussi merdiques (!) bé ouais... des vis de 6mm qui rouillent bien et dans lesquelles on ne peut glisser qu'un petit tournevis.. résultats des courses on les foire presque à chaque fois... ils pouvait pas rester sur du "traditionnel" 6 pans ???

 IMG_20180425_173606_resized_20180429_071851830

 

Ma voiture était verte à l'origine, puis repeinte en blanc mais je ne savais pas en quelle année, là j'ai trouvé la réponse sur un bout de papier journal ayant servi à du masquage, et oublié dans la porte ... j'ai la date ! approximative..

IMG_20180425_180635_resized_20180429_071850778

Bien sur lorsque j'ai voulu mettre la porte en place sur la caisse pour voir ce que ça donnait, une autre galére : une platine de fixation de la porte est tombée dans le fond du pied de porte...super !

 

IMG_20180509_171642_resized_20180510_024258178

Donc de retour la disqueuse et le semi auto pour découper, remettre la platine en place et ressouder.. ou comment perdre une heure de plus..

IMG_20180509_174528_resized_20180510_024256221

Bien sur la porte coté conducteur était fendue au niveau de la charniére, il paraît que ça arrive fréquemment..

IMG_20180510_151216

Donc nettoyage de la précedente réparation, décapage...

IMG_20180510_152920

Et "empéguage" de fibre et de résine... oui, je sais c'est pas beau ! mais une fois poncé et mastiqué vous verrez plus rien...

IMG_20180511_180031

Et voilà une petite vue de l'arriére de la grenouille..

 

IMG_20180510_144012

Et voilou ! à la prochaine... et des nouvelles de mes jantes dans le prochain numéro ! je crois que j'ai enfin trouvé ce que je cherchais...!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pardon , j'avais pas vu ton message, Jpk, <br /> <br /> Effectivement je n'avais pas pensé à une ouverture trop violente, c'est vrai qu'il y a rien pour retenir la porte, à part le système sur la porte elle même..<br /> <br /> merci.
Répondre
J
Bonsoir, c'est plutôt à l'ouverture trop violente que ça se fend, j'espère que tu as utilisé pour tes réparations de la résine époxy, car elle, elle colle sur le polyester et sur l époxy, le polyester n'est pas une colle, et pour qu'il tienne sur le polyester il faut faire un accrochage mécanique, donc bien poncer et mettre une couche de G4,l'avantage de la résine époxy est qu'elle ne se perime pas, qu'elle colle bien surtout si tu ne sais pas si la pièce que tu repares vient d'une A,époxy, sur laquelle la résine polyester ne peut pas prendre, ou d'une LX,polyester.A+jpk
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> aie... on verra bien, je tacherais de ne pas trop m'appuyer sur la porte, je pense qu'en sortant de la voiture, les gens prennent appui dessus et finissent par casser le poly.. je sortirais à 4 pattes ..!<br /> <br /> j(ai fini la réparation, et j'ai pas envie de recommencer maintenant, déjà que je sature niveau carrosserie… ça fait un mois que j'ai pas touché la voiture, je ne sais même plus ou je l'ai mise….!
Répondre
J
Bonjour, la réparation que tu as fait à la portiere ne tient pas, j'ai eu la même chose et fait la même chose, j'ai du ouvrir la porte de haut en bas derrière les charnieres, réparation invisible car après c'est caché par le skai, j'ai mis des renforts métalliques entre les ferrures qui tiennent lescharnieres et la cloison opposée et là ça tient. En effet l'élasticité du métal qui fait office de renfort derrière la cloison laisse cette cloison jouer et ça se fend,j'ai pas fait de photo du problème car je ne pensais pas que ça intéressait quelqu'un, je pensais que la portiere avait été maltraitée. A+jpk
Répondre
S
Hello Bruno,<br /> <br /> Courage, courage, courage ! il faut être patient avec cette grenouille...même une fois fini, on continu les réparations, j'en ai appris des choses avec cette grenouille (rouge). J'ai cru voir deux jantes à vendre sur le boncoin ? ! tu en as trouvé d'autres ? et au sujet du schéma de charge, tout est dans l'ordre ?<br /> <br /> Bon !!! je te laisse travailler, tu as autre chose à faire que de répondre à un ancien Matra 530 ! lol<br /> <br /> Stéphane
Répondre
restauration de Matra 530 LX 1973
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 111 831
Publicité