Bonsoir every body,

 

bon, quelques nouvelles, malgré cette chaleur encore accablante qui me motive autant qu'un Corse devant un chantier....

Nous en étions restés au ponçage de la carrosserie : bonne nouvelle !!! : c'est pas fini...

Aprés réparation de la charniere  de ma porte, la voilà en apprêt prete à etre poncée..

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Ensuite, comme j'avais un peu marre de poncer, je me suis un peu mis à la mécanique car j'avais plusieurs problêmes :

  • La batterie ne chargeait pas
  • la pression d'huile non plus
  • mon moteur ratatouille passé 2500 tr environ
  • et surtout, dés que j'accélere, elle s'etouffe

Donc premiére chose je re re re démonte ce putain d'alternateur que j'avais "reconditionné" autrement dit tout démonté, nettoyé, changé les charbons, le roulement etc et je l'améne à un autre electricien (le premier m'avait dit qu'il fonctionnait).

Et là, il fonctionnait pas, le stator parait il... plutot que remplacer cette piéce qui est quad même la principale dans un alternateur et avoir de toute maniére une vieille m.... il me propse de m'en vendre un neuf, adaptable, au prix de 126 €....

Je prends, je monte et ça fonctionne !! 



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La réference de la bete : c'est LUCAS  Lucalra100 à 105 € ht

Ensuite ma pression d'huile qui ne fonctionne pas : 

vous connaissez nos emetteurs de pression d'huile (ché pas si c'est le nom) ,ils ont une forme particuliére , ça ressemble un peu à ça :

 


Simca-Marmon-transmetteur-de-pression-dhuile-28v-6b-JAEGER

L'erreur que j'ai faite, bien sur, est que pour le visser je l'ai attrapé on va dire à pleine mains et j'ai serré fort, suaf que cette sorte de cloche tourne sur elle mêm et casse un petit fil à l'intérieur.

En fait il faut IMPERATIVEMENT le serrer avec une cle de 14, et surtout pas l'attraper avec une multi prise par exemple..

Donc autopsie du truc, diagnostic :rupture d'une artére ( fatal,ça, normalement) mais là j'ai ressoudé à l'etain et revissé le tout avec la clé !

Donc, ma jolie aiguille monte enfin dans son cadran...

Ensuite, comme beucoup de 530 équipées de ce carbu 32TDID, l'auto, dés qu'on accélere s'étouffe... aprés avoir bidouillé la pompe de reprise, toujours le même problême.. j'ai tout redécortiqué, et même s'il ne faut pas le faire, j'ai passé un petit fil de cuivre dans le tuyau laiton recourbé qui vient de la pompe et est sensé cracher l'essence.

D'aprés un copain mécano, le principe de nettoyage utilisé, je me souviens plus comment ça s'appelle, laisse un dépot dans certaines parties du carbu, et apparement il y avait bien là une merde ou deux puisque le problême (je trouve que j'utilise souvent ce mot..) est pratiquement réglé..

Ensuite (!) mon moteur fonctionne à peu prés bien au ralenti, puis lorsque je monte dans les tours, il ratatouille...

mon diagnostic : la capsule à depression de mon allumeur ne fait pas son boulot..

donc je démonte et je l'ouvre :


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La membrane est seche et aussi dure que le cuir de mes godasses....

Certains membres de l'amicale Matra l'ont refaite, mais ils sont bien plus doués que moi, donc je prends la solution de facilité : je demande sur le forum de l'amicale et on me dit d'utiliser une membrane de VW qui s'adapte... donc je commande et je reçois ça :




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A droite l'ancienne, à gauche la nouvelle, ou du moins son support qu'il faut enlever. Voilà le support à décoller de la membrane d'origine, decouper à la disqueuse le support de l'autre membrane...




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Et un petit point de soudure pour assembler le tout...


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Ensuite, remontage et test sur la route .... bof... ça marche pas beaucoup mieux... je pense que ça vient de mon tuyau de dépression qui est trop mou, et qui s'ecrase... donc je vais changer ça et.... la suite au prochain numéro !!!  Parceque là, Canalblog, c'est la grosse galére, ça fait n'importe quoi .