Bonjour à tous,

rappel : blog interdit aux puristes de la marque... pas envie que ça leur file des boutons...

Cette semaine, bonne nouvelle : j'ai récupéré de chez le carrossier les élements que je lui avais apportés , prets à peindre la semaine derniére.

J'ai récupéré le pavillon, une aile arriére, une porte avant et la jupe arriére. Il a gardé l'autre aile, car j'avais mal travaillé et il faut qu'il la reprenne. 

hier, j'ai fait un petit montage provisoire qui donne ça :

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D'abord, au niveau du pavillon, j'ai refait le petit habillage en simili, situé entre le moteur et la vitre arriére, nettoyage , decapage, découpe et encollage du nouveau simili



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 Ensuite, j'ai remonté l'armature qui fait tout le tour de la vitre, en ayant au préalable posé un cordon d'étanchéité ...



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Ce mastic, utilisé dans la pose des lanternaux de camping-car, ne seche pas, ne coule pas , et est parfaitement étanche.

Repose de l'armature rivetée. J'ai utilisé des rivets tout à fait normaux, ceux que j'ai enlevé étaient plus larges et plus plats,ils ne se verront plus une fois que le joint sera posé.

 



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J'ai utilisé une petite vis pour bien serrer armature, étanchéité et fibre avant de riveter.

Voilà ce que ça donne une fois fini (ou presque) ,avec le simili posé.



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 Ensuite, sur la jupe arriére, j'avais bouché les trous de passage des fixations du pare choc parce qu'ils étaient énormes et découpés à la hache, ou presque..

il m'a fallu donc les re découper proprement pour pouvoir faire passer les fixations..

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 Et pendant ce temps bien sur, je répare et ponçe les 2 ailes avant....