Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
restauration de Matra 530 LX 1973
21 octobre 2018

Carrosserie....bleue..

 

Bonjour à tous,

rappel : blog interdit aux puristes de la marque... pas envie que ça leur file des boutons...

Cette semaine, bonne nouvelle : j'ai récupéré de chez le carrossier les élements que je lui avais apportés , prets à peindre la semaine derniére.

J'ai récupéré le pavillon, une aile arriére, une porte avant et la jupe arriére. Il a gardé l'autre aile, car j'avais mal travaillé et il faut qu'il la reprenne. 

hier, j'ai fait un petit montage provisoire qui donne ça :

IMG_20181021_121208

D'abord, au niveau du pavillon, j'ai refait le petit habillage en simili, situé entre le moteur et la vitre arriére, nettoyage , decapage, découpe et encollage du nouveau simili



IMG_20181019_160929

 

 Ensuite, j'ai remonté l'armature qui fait tout le tour de la vitre, en ayant au préalable posé un cordon d'étanchéité ...



IMG_20181020_111159

 

 

Ce mastic, utilisé dans la pose des lanternaux de camping-car, ne seche pas, ne coule pas , et est parfaitement étanche.

Repose de l'armature rivetée. J'ai utilisé des rivets tout à fait normaux, ceux que j'ai enlevé étaient plus larges et plus plats,ils ne se verront plus une fois que le joint sera posé.

 



IMG_20181020_112846







IMG_20181020_112854

J'ai utilisé une petite vis pour bien serrer armature, étanchéité et fibre avant de riveter.

Voilà ce que ça donne une fois fini (ou presque) ,avec le simili posé.



IMG_20181020_140335

 

 

IMG_20181020_140323

 

 Ensuite, sur la jupe arriére, j'avais bouché les trous de passage des fixations du pare choc parce qu'ils étaient énormes et découpés à la hache, ou presque..

il m'a fallu donc les re découper proprement pour pouvoir faire passer les fixations..

IMG_20181020_165339

 

 Et pendant ce temps bien sur, je répare et ponçe les 2 ailes avant....

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Yes ! ça prend des couleures !!! bravo !
Répondre
R
Je passerais peut-être te voir dans l'été 2019 (peut-être) suivant mes concours de peintres dans la rue.<br /> <br /> j'ai à cœur de voir ton travail et de connaitre cet artisan constructeur de Matra 530 !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai besoin de ton adresse et tel..., peux tu me l'envoyer par mail
Répondre
R
Bonjour "l'homme à la voiture bleue"<br /> <br /> Super ça avance doucement mais surement !<br /> <br /> Ce bleu est parfait, bonne continuation.
Répondre
P
Salut Bruno,<br /> <br /> C'est sympa de revoir les formes de la Matra :o)<br /> <br /> Avec ton bleu elle est vraiment pas mal.
Répondre
restauration de Matra 530 LX 1973
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 111 844
Publicité