Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
restauration de Matra 530 LX 1973
10 décembre 2018

Face avant (encore...)


Bonsoir,

mise en place des élements, pour voir.. hum..... un peu d'occupation pour les jours qui arrivent...

 


IMG_20181107_171902

 

Le dessous de la face avant a déja été réparé plusieurs fois par des personnes plus ou moins talentueuses... tout le monde y est allé à coeur joie au niveau de la fibre ou du mastic... 

Il a fallu que j'attaque au ciseau à bois....



IMG_20181205_174904

Mise en place, donc sur l'auto, parceque les cornieres permettant aux piéces de se fixer entre elles sont cassées (donc à refaire) ,les anciens propriétaires avaient fixé les elements avec des vis à bois, certaines dans la tole directement..

 


IMG_20181108_143548





IMG_20181108_143602

Donc, un peu de boulot encore, et pas le plus marrant.. alors pour changer, aprés avoir été un peu énervé par ce foutu carbu Solex que je n'arrive pas à régler, aprés avoir pris des renseignements, je me suis procuré un Weber 32 Dir 100 qui était monté sur une R5 TX..

En fait la serie des Weber 32 DIR sont nombreux à pouvoir etre adaptés, en echangeant les gicleurs. Weber 32 DIR 62 , 100, 90 , etc

Je reçois le carburateur, je le monte, je tourne la clé et la voiture démarre bien sur.....!

J'ai juste bouché à l'etain le gicleur de ralenti du deuxiéme corps sur conseil d'une personne avisée car le deuxiéme corps se remplit d'essence dans certains cas et la Matra explose ainsi que le garage et la maison.... voire le quartier .. !

 



IMG_20181129_165220

Les plus perspicaces d'entre vous auront remarqué mon Solex à vendre sur LBC, si quelqu'un veut s'amuser à le régler, bonne chance, le prix est à négocier bien sur !

C'est un 32TDID , mais j'ai démonté la boite a eau du starter




IMG_20181112_144514

Quant au bas de la face avant, aprés avoir bien mastiqué, bien fibré, bien ponçé, il sera bientot prêt à recevoir une couche d'appret garnissant avant d'etre à bouveau poncé, mastiqué, etc etc....




IMG_20181208_160827

 IMG_20181210_162840

Et voilà et comme on dit : la suite au prochain numéro !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour, sur le dessous de ta face avant il y a une bande fixée avec des vis<br /> <br /> (1ere photo) c'est d'origine ? en quelle matière tole ,fibre ?.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage , elle va rouler cette année
Répondre
B
Salut Arnaud,<br /> <br /> mon carbu est parti chez un Matracien allemand, pour pièces...trop tard.<br /> <br /> merci de ta proposition, mais je suis tellement content du fonctionnement du Weber, que je n'ai aucun regret..<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le jetting, voilà ce que j'avais :<br /> <br /> Mon solex était équipé de : buse diffuseur 23/24, mon DIR 90 aussi, le DIR de la R16 est de 24/24, mais ça peut marcher paraît il.<br /> <br /> Gicleur principal ,solex 122/140, j’ai 132 /150 de la R5TX,<br /> <br /> Automaticité, solex 160/145, j’ai 185,165 du R5<br /> <br /> Ralenti, solex 42/60, 55 du R5 TX , le second corps bouché pour éviter le brunissage papillon 2° corps fermé ( sur conseil de mon copain)<br /> <br /> Pompe de reprise, solex 45, j'ai 50 du R5.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> As tu regardé sur Internet, je cours qu'ils donnent des cours d'Allemand...ça peut servir pour commander chez Motomobil.. !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Moi j'arrive pas à me motiver pour bosser sur la voiture, j'en peux plus de cette carrosserie, d'autant plus que je ne sais pas si je t'ai dit, mais en allant pe promener, j'ai perdu mon pavillon tout neuf, tout beau, tout bleu sur le goudron.. bref, re ponce, re mastic et retour chez le peintre, mais là, j'en ai ras le c... il est toujours au garage, et j'arrive pas à poncer...<br /> <br /> <br /> <br /> je pense que je vais mourir de désespérance................................................!
Répondre
A
Salut ! je viens de finir un autre carbu solex , envoie moi le tient si tu veux , je peux peut etre faire quelque chose ou voir ce qui va pas tant que c'est encore chaud dans ma tete le smidlzzch des pieces + il me reste des morcaeux d'un autre que je peux peut etre utiliser . Tu connais le jetting pour matra 530 ? ça m'etonnerais pas que les gicleurs soient intervertis entre 1 er et 2em corps. Pas facile la manta , faudrais parler allemand pour trouver les silents blocs du train avant . rien en france ou hors de prix .
Répondre
B
Bonjour Bruno,<br /> <br /> oui, je viens de passer une semaine à Arcachon avec mon fourgon aménagé, panne de ventilateur de chauffage, donc voyage glacé, puis panne de panneau solaire, plus de chauffage, puis arrivé dans une location avec des amis impossible de la chauffer, résultat un bon rhume et de la mécanique en rentrant.. 2018 finit mal et 2019 commence pas terrible !! heureusement on a bu du bon vin !<br /> <br /> Bonne année et à bientôt sous de meilleurs auspices...!
Répondre
B
Bonjour Bruno<br /> <br /> J'espere que tu as passer de bonne fetes.<br /> <br /> Moi, j'ai bosser dans la cuisine et pas trop sur ma deuch. Je pense aller voir la 530 dans le mois de Janvier.<br /> <br /> A plus et bonne Annee
Répondre
restauration de Matra 530 LX 1973
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 111 844
Publicité