Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
restauration de Matra 530 LX 1973
31 mars 2019

Préparation jantes, coutures et ...peinture !

Adios Amigos !

me voilà de retour pour quelques nouvelles...

Je me suis attaqué à mes jantes Dunlop, que j'ai fait recharger par un ami , vu qu'il me manquait quelques morceaux de métal..

IMG_20181129_174405

Un peu de mastic, de ponçage, un appret Epoxy et voilà :


IMG_20190317_154333

Là, aprés peinture d'un gris, elle est camouflée pour application d'un noir , et ensuite le vernis..

Ensuite, j'ai fais un stage intensif de couture, pour refaire les deux petits élements de la plage arriére... Là, j'avoue que je n'étais pas trés à l'aise aux commandes de cet engin....

 

 IMG_20190317_190523

Vous avez vu, je suis resté en premiére....Pour refaire donc ces deux morceux qui étaient un peu, disons...ternes...

IMG_20190319_152942_resized_20190320_085828094

Tant que j'étais dans le simili, j'ai décollé celui du cache moteur, et j'en ai mis un neuf à la place...

 

IMG_20190326_160637_resized_20190330_070433697

 

Ensuite, je me suis attaqué  à mes clignotants avant, qui sont bien tristes... les deux "verres" sont fendus, on sait jamais , si vous en avez des neufs...

IMG_20190327_151112_resized_20190330_070432686

Démontage, nettoyage, polissage et mise en peinture....la routine ,quoi....

IMG_20190328_154447_resized_20190330_070431073

J'ai refabriqué les petits joints mousse d'étanchéité, peint avec une peinture au zinc gris, et vernis. La photo la prochaine fois..

Parce que tout de même, deux choses : déja , je viens de feter le 5 éme ANNIVERSAIRE !!!! de mon début de restauration le 15 Mars....et oui, déja ! je sais, je vais pas vite...

et qu'ensuite, j'ai enfin fini de poncer la "tolerie" , y en a marre.... j'ai mis un an, c'est dire la motivation que j'avais à enlever les 4 couches de peinture...

Vendredi j'ai chargé les élements dans le Trafic, et demain matin, direction peinture !!! enfin....

IMG_20190329_122154_resized_20190330_065935054

Certains ont pu noter qu'il y  avait dans le trafic à nouveau l'habillage du pavillon, qui avait déja été peint, mais comme sur  un accés d'intelligence, en allant essayer la voiture, l'habillage étant juste posé, avec la vitesse , je l'ai perdu.... quel ane !!

Bref, plusieurs cassures, donc réparation à la fibre, masticage, ponçage et retour peinture demain... en éspérant que ce soit la derniére ette fois !

Ce week end, nettoyage complet de la voiture et pose de l'insonorisation sur le plancher et sur la cloison du moteur... ça change un peu du ponçage.

.IMG_20190330_164906_resized_20190330_065934097


IMG_20190330_171811_resized_20190330_065931539

<

Par contre, ça colle super bien, je plains les futurs restaurateurs qui voudront l'enlever.... une belle m.... !

Voilà, ça avance, ça avance.... à bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Ici c'est un blog d'un passionné pour des passionnés de restauration Matra 530 ... pas un site de démarchage :(<br /> <br /> Alors c'est au téléphone, par Email, par courrier et maintenant sur les blogs ...
Répondre
J
Pas intéressé, merci.
Répondre
B
Mes ciels sont nickels, hormis une petite fissure d' un centimètre sur un coté, je me posais juste la question : est ce que ça se peint normalement, apparemment tu viens de me donner la réponse.<br /> <br /> Il me suffit juste de trouver maintenant la couleur qui va aller avec le noir du skai, le gris de la plage arrière, le blanc du pavillon et le bleu de la voiture....<br /> <br /> Pour le vendeur du skai gris, je vais la semaine prochaine sur Brive, je lui porterais un échantillon (parce que ça fait 2 ans que je lui ai acheté le rouleau, et je voie avec lui si il peut en commander.<br /> <br /> Donne moi ton mail que je puisse t'envoyer d'abord une photo HQ pour voir si la couleur est bien celle que tu souhaite : mon mail : bp46130@orange.fr
Répondre
J
Salut Bruno,j'ai trouvé aussi le cannage chez tissens ,ainsi que le skai noir,le ciel de toit est en abs,donc se repare,tu fais fondre des petits bouts dabs dans de l'acétone, ça fait une pâte, et tu repares avec ça, c'est teinté dans la masse, si tu veux j'ai une plaque dabs de la même couleur, puis tu mets une couche de primaire universel ou primaire special abs et tu peints à la polyurethane, j'ai pris la couleur chamois clair, du ral,je te donnerai la réf si ça t'intéresse, j'en ai réparé deux de droite et peint,je vais en vendre un,si ça peut depanner quelqu'un, mais,l'expédier ? .? Je recherche toujours du skai gris,et ça m'arrête pour finir cette voiture,pour les grenouillères,si on pouvait en trouver des neu ves? À bientôt. Jpk donne moi l'adresse de ton vendeur de skai,je lui en commenderai.
Répondre
J
Bonsoir, j'ai trouvé des skai identiques à ceux des 530,portes,et joues dailes,etc,chez tissens.comment as tu fait pour recouvrir ton capot moteur, et as tu trouvé des fermetures de capot neuves?on appelle ça des fermetures grenouillère, car ça a l'air compliqué à faire rechromer, ps,par contre,je n'ai pas trouvé de skai gris pour le capot moteur et les 2 côtés triangulaires. À bientôt. Jpk. Ps,normalement sur les LX le ciel de toit est un plastique thermoformé en abs.
Répondre
restauration de Matra 530 LX 1973
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 111 794
Publicité