Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
restauration de Matra 530 LX 1973
16 juillet 2019

Bientôt fin de l'aventure....

Tracbar

Bonsoir à tous,

et particuliérement à ceux qui m'ont réguliérement envoyé des messages :

  • de soutien,
  • d'encouragement,
  • humouristiques,
  • des conseils, 
  • des questions,
  • etc, etc..

La preuve qu'une passion peut faire rencontrer des gens de tous univers et de toutes régions... J'ai même eu la chance et le privilége de discuter avec des gens comme Mr Langenbrunner, Henk Jenssen, Jean Louis Dauge, et même un Japonais, dont j'ai perdu le nom (qu'il m'excuse) et plein d'autres que je ne peux pas citer ici..

Mais aussi au travers de l'Amicale 530, des gens passionnés, un peu fous quand on voit le niveau de leur restauration !

A coté, ce que j'ai fait est du bricolage !

Amicale 530, dont je vous encourage à vous rapprocher, car depuis quelques années une nouvelle équipe est là, pour vous aider, vous conseiller, elle vous demande vos souhaits de re fabrications, elle se demene à travers Mr Philip Besson et son équipe, à créer des évenements, des sorties, à faire le lien entre nous, passionnesde 530..

Un adhésion, c'est 55 €, et l'assurance de rencontrer des gens trés sympathiques, qui pourront vous amener plein de conseils et d'encouragements..

Et peu importe l'historique que certains connaissent, moi, je connaîs pas, et je fais confiance aux gens en place aujourd'hui.

Ma petite aventure que je vous ai contée,durant plus de 5 ans quand même !!! etait une mission de partage de mes connaissances, de mes erreurs aussi,  à ne pas faire !), et aussi, pour ne pas se sentir trop seul dans son atelier, se dire "tiens, je vais mettre ça sur le blog " et le plaisir était de voir les gens réagir.

Comme vous avez pu le constater, je ne suis pas un puriste, pour 2 choses : parce ue ça m'ennuie de suivre un plan à la lettre, et parce que aussi, il faut bien le dire : même si les ingénieurs de l'époque ont bien travaillé, ils ont quand même  fait quelques belles "cagades" comme on dit chez nous, et quelques choix pour le moins ...hasardeux..... je suis sur que vous avez en tete quelques solutions qu'ils ont choisies que vous n'auriez pas choisi...

En attendant, ils ont créé une auto attachante, originale, et qui, c'est le moins qu'on puisse dire ne passe pas inaperçue !

Je comptais relater mes sorties, avec les avatars qui vont avec, c'est vrai que ça avait bien commencé avec le coup de la dépanneuse, mais c'est moins passionnant de tenir un blog sur ce sujet là...

En attendant mon auto et moi avons à ce jour fait plus de 400 kms, un retour sur une dépanneuse, un réglage du train avant où un mécanicien a vraiment pris du plaisir à travailler sur cette auto, un petit ennui de plus avec la pompe à eau que je n'ai pas voulu changer et qui est frappée d'enuresie ( aprés une rupture d'anévrisme, avouez que la vie n'est pas facile..) et comme m'avait prédit des amicalistes : tu verras le plaisir que tu vas avoir à rouler avec !

Et c'est vrai !

Mon blog s'arrete là pour l'instant, merci à certains abonnés trés sympasdans leurs commentaire ( il sereconnaîtrons), peut etre de temps en temps un article à paraître, on verra.

Une fois de plus, c'est en toute modestie que j'ai fait ce blog : la preuve, j'ai aussi mis mes betises ! L'essentiel est qu'ils vous apporte quelque chose !

A bientôt !

Bruno, en direct du LOT, à vous les studios...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut bruno ! bhen bravo . Mais je pense que tu vas faire encore d'autres articles , il faut environ 1000 kms avant que tout se mette bien en place , des pannes surgiront mais jamais rien de grave .
Répondre
R
Bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> Une seule chose ...Bravo et félicitations<br /> <br /> Bonne route
Répondre
A
merci pour les articles , et puis non ! Tu vas rester encore un peu : comme je t'ai dis encore environ 1000 kms de merdouilles jamais trés graves à rectifier avant que ta matra soit au top .
Répondre
D
Eh oui, comme le dit Bruno ce fut un feuilleton très passionnant avec bien des rebondissements et une très belle fin, puisque tu es allé au bout de ce projet. (5 ans c'est long et ça n'a pas du être toujours évidant de garder le cap).<br /> <br /> Alors bravo à toi et merci pour ces bons moments plein d'espoir passés à te lire, pour ce courage que tu nous a envoyé à chacun de tes sujets et qui nous aide également à poursuivre le nôtre, car même si je ne suis pas un fan de 530, quelque soit le modèle concerné, celui qui en raconte son histoire avec passion, sera toujours quelqu’un qui aura mon respect.<br /> <br /> Profites bien de ta belle.<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Olivier.
Répondre
J
Salut à tous.<br /> <br /> Bruno, bravo pour avoir mené à bout ce beau projet et un grand merci pour l'avoir partagé. C'est une mine d'informations pratique, mais qu'en est-il de la pérennité? Ma restauration prendra plus de temps que la tienne et je me demande si dans quelques années je pourrais toujours consulter ton blog. <br /> <br /> Jo.
Répondre
restauration de Matra 530 LX 1973
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 111 844
Publicité