Traverse arriére
salut à tous,
bon, pas un coup de fil suite à ma derniére annonce, donc je continue....
Ces jours ci, démontage,nettoyage, et remise en peinture de la platine qui supporte le boitier de selection des vitesses, et prévoit le passage des canalisations d'eau, du frein à main, cable compteur,accélerateur, etc
Petite usine à gaz, ce systéme, sui vous le démontez, prenez un maximum de photos, pour tout remettre dans le bon ordre, sinon paraît il, probléme ensuite de selection des vitesses...
Ensuite, je me suis un peu occupé des rotules du train avant (bras supérieurs et inferieurs), à part une qui avait du jeu, les autres sont considérées comme bonnes car sans jeu. de toute maniére,elles sont INTROUVABLES, ne détruisez pas les votres, il existe un moyen de les reconditionner (voir le club MatraPaca).
J'ai commandé sur " monancienne.com " des soufflets neufs de rotules que j'ai remontés, aprés bien sur avoir changé la vieille graisse (un petit coup de chalumeau pour la faire fondre et sortir complétement), remis une graisse neuve et voilà !
Pour rattraper le jeu de la rotule un peu fatiguée, : un petit coup à la presse dans le cul de la rotule, on rattrape le jeu et voilà.
Ensuite la traverse arriere, qui m'a bien occupé, car les supports moteurs étaient déssoudés, tordus, un etait même tombé, je vous rappelle que le moteur je pense, ne tenait que par les durites et le cable d'accélerateur (!!!) ou presque...
Donc redressage, ressoudage, décapage, apprêt, peinture et voilà...Aprés tout, la restauration, c'est pas compliqué...
Entre temps, je m'étais un peu amusé à installer des détails comme le systéme ouverture/fermeture du capot, conduits de ventilation...
Puis mise en place d'un insonorisant au niveau du tabier avant, mais je me rappelais plus que le moteur etait à l'arriére...
Eh ? je déconne !
Et Dimanche : bourse d'échange à Brive La Gaillarde ! on va voir si je peux trouver les silents bloc pour mes triangles inférieurs et supérieurs, faut bien que j'avance un peu...
Allez, bises !