Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
restauration de Matra 530 LX 1973
28 avril 2015

Traverse arriére

salut à tous,

bon, pas un coup de fil suite à ma derniére annonce, donc je continue....

Ces jours ci, démontage,nettoyage, et remise en peinture  de la platine qui supporte le boitier de selection des vitesses, et prévoit le passage des canalisations d'eau, du frein à main, cable compteur,accélerateur, etc

Petite usine à gaz, ce systéme, sui vous le démontez, prenez un maximum de photos, pour tout remettre dans le bon ordre, sinon paraît il, probléme ensuite de selection des vitesses...

20150423_152243

Ensuite, je me suis un peu occupé des rotules du train avant (bras supérieurs et inferieurs), à part une qui avait du jeu, les autres sont considérées comme bonnes car sans jeu. de toute maniére,elles sont INTROUVABLES, ne détruisez pas les votres, il existe un moyen de les reconditionner (voir le club MatraPaca).

J'ai commandé sur " monancienne.com " des soufflets neufs de rotules que j'ai remontés, aprés bien sur avoir changé la vieille graisse (un petit coup de chalumeau pour la faire fondre et sortir complétement), remis une graisse neuve et voilà !

Pour rattraper le jeu de la rotule un peu fatiguée, : un petit coup à la presse dans le cul de la rotule, on rattrape le jeu et voilà.

 

 

20150428_170529

Ensuite la traverse arriere, qui m'a bien occupé, car les supports moteurs étaient déssoudés, tordus, un etait même tombé, je vous rappelle que le moteur je pense, ne tenait que par les durites et le cable d'accélerateur (!!!) ou presque...

Donc redressage, ressoudage, décapage, apprêt, peinture et voilà...Aprés tout, la restauration, c'est pas compliqué...

 

20150428_190803

Entre temps, je m'étais un peu amusé  à installer des détails comme le systéme ouverture/fermeture du capot, conduits de ventilation...

20150428_190905

Puis mise en place d'un insonorisant au niveau du tabier avant, mais je me rappelais plus que le moteur etait à l'arriére...

 

20150428_190829

Eh ? je déconne !

Et Dimanche : bourse d'échange à Brive La Gaillarde ! on va voir si je peux trouver les silents bloc pour mes triangles inférieurs et supérieurs, faut bien que j'avance un peu...

Allez, bises !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bjr !!!<br /> <br /> Je ne sais pas comment vous joindre !!!<br /> <br /> Intéret pour vos pièces !!!<br /> <br /> Merci de me joindre au No 07 60 43 01 01 . Eric .
Répondre
A
question idiote!!!!!<br /> <br /> pourquoi ne pas transformer ta 530 en tondeuse? tu aurais un double plaisir!!<br /> <br /> bisous de nous deux<br /> <br /> peut être a ce week end si vous êtes la: on se tel <br /> <br /> alligator ( animal avec des petites pattes et une grande gueule)<br /> <br /> DD
Répondre
R
Bonjour<br /> <br /> ça avance, ça avance.......<br /> <br /> C'est vrai la méthode est surprenante, mais le résultat sera au rendez-vous.... <br /> <br /> good luck
Répondre
L
mettre un" e "à utilisé....troublé par la méthode....
Répondre
L
J'ai bien noté la manière forte utilisé avec les rotules......Bruno tu devrais déposer un brevet....et envisager un transfert de technologie avec le secteur médical!!
Répondre
restauration de Matra 530 LX 1973
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 111 917
Publicité