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restauration de Matra 530 LX 1973
22 janvier 2016

Quelques adresses..

pour info, et à la demande de plusieurs de mes milliers de supporters, je vais faire un effort sur les adresses ou j'ai pu trouver mes piéces en précisant les liens.

En faitc'est surtout sur internet que je trouve, les bourses d'échange, pas la peine j'y vais plus c'est de la perte de temps,

On m'a proposé des pistons freins neufs d'origine, mais le chrome se décollait donc c'est mort, (le gars essye toujours de les vendre, d'ailleurs)

Tout ce qui est en caoutchouc, toujours d'origine, ça parait bien mais le caoutchouc à l'air libre vieilit mal, se craquelle, n'est pas toujours comptible avec les nouveaux liquides de freins (bonjour un joint qui se boursoufle dans un emetteur..)

Donc malgré le plaisir que j'ai à me promener sur une bourse, en fait on trouve tout sur la toile, donc..

Par exemple , 1ere chose, avoir dans ces favoris cette page :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/offres/midi_pyrenees/occasions/?f=a&th=1&q=matra+530

qui permet d'avoir un coup d'oeil sur les pieces de Matra.

Celle ci aussi :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/offres/midi_pyrenees/occasions/?f=a&th=1&q=ford+capri

Les capri MK I ont eu le même moteur que la Matra, il faut juste surveiller que ce soit bien le 1.7 L . A noter que le SAAB 96 a un moteur identique ( attention toujours à la cylindrée)

Les 1 ers Ford Transit ont aussi eu ce moteur (attention, il faut toujours regarder la cylindrée), et il faut modifier certaines pieces pour adapter le moteur à nos 530, su quelqu'un veut la liste avec le plan, je l'ai.

Un lien vers ce site qui vous permettra entre autre de trouver tous les tuyaux et les manchons d'eau ( en INOX s'il vous plait !).

Il ya aussi des piéces pour les freins

Je vous conseille fort dechanger tous les tuyaux  parce qu'ils seront certaienement pleins de rouille à l'intérieur, et vous allez tout mettre dans le radiateur et le moteur si vous les conservez.

le lien :

http://carjoy.nl/matra-shop/index.php?route=product/product&path=59_91&product_id=224

Toute ma peinture, je la prends là :

http://www.peinturevoiture.fr/authentification?back=my-account

les tarifs sont raisonnables et les livraisons trés rapides.

Pour les piéces moteur , chez oscaro, certaines piéces du  V1.5 sont adaptables suer le 1.7 ( pompe à eau, joints, etc)

https://www.oscaro.com/kit-de-distribution-ford-capri-i-1-5-v4-coupe-65-cv-307-28972-2606-gt?searchType=standard#

Si vous perdez (ou cassez) des boulons avec des pas fins voilà un site ou il ya tout ou presque :

http://www.marleva.net/catalogue/boulonnerie-pas-fin-ecrou-hexagonaux/

Toujours en ce qui concerne les joints pour nos V4 "Cologne" :

https://www.passionautofrance.com/index.php?cPath=59_140

Un autre pour les joints spi:

http://www.roulements-courroies.com/3160937-joint-spi

Une autre adresse ou il faut fouiller :

http://www.monancienne.com/fr-FR/gamme2.asp?code0_ref=ANC&code1_ref=DUR

Pour votre réservoir :

http://restom.net/traitements-reservoir/157-restomkit-poly-1224489129.html

Pour vos etriers :

http://retrautosport.com/piston-pour-etrier-avant-simca-1200-s-989.html

sinon, j'ai pris des pistons de renault 16 1 er modéle, avec une petite modification, ils sont moins chers..

le garage des domes : spécialiste de la préparation des moteurs saab 96

http://garage-des-domes.e-monsite.com/videos/preparation-moteur/saab-96-v4.html

http://www.saabsportclub.com/site/ssc_atelier/restau/frambimagne_96_v4_course.htm

Ici, vous pourrez trouver des segments pour pistons entre autre..

http://www.oldtimer-motorenteile.com/product_info.php?language=fr&info=p3044_kolbenringe-matra-530.html&

Là, vous pourrez trouver un ventilateur neuf qui s'adapte parfaitement, c'est celui que j'ai monté, il est extra plat et extra pas cher.

http://www.laurent-motors.com/fr/circuit-d-eau/108-ventilateur-de-radiateur-diam-30cm.html

Et là alors, le TOP : le site Motomobil en Allemagne, vous y trouverez toutes les piéces pour notre moteur, aux différentes cotes origines ou réparation.

http://www.motomobil.com/kolben-v4-17l-65-75ps-083mm-uebermass-kompressionshoehe-4,2669,42353130-14.html

Et voilà pour l'instant.

Encore une aide :adherer à un club comme moi, consulter le forum, se présenter bien sur, etcertains d'entre eux sont vraiement spécialistes de la 530, et ont plein de bons conseils à donner

Le site de mon club :

http://www.amicale-matra530.com/.

Pffou, chui crevé, moi... à plus !

 

 

 

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Commentaires
B
Merci.<br /> <br /> en fait ceux de devant sont des pistons de Renault 16.. ils sont vraiment pas cher ,je mes ai payés une quinzaine d'euros..
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K
Bonjour, si tes pistons de freins ne sont pas rayés, tu peux les faire rechromer dur.A+jpk
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B
on était heureux, dans une super époque, et on le savait pas....!
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P
ouah la queue Esso au rétro...tu me fais réver ! moi la queue Esso je l' avais accocher au guidon de ma peugeot BB lorsque j avais 14 ans..t étais vraiment pas en avance pour ton age..lol ! ça allait bien avec mes poignées à tete de tigre..toute une époque !
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B
Merci Pat, ce message me fait très plaisir ..<br /> <br /> quel veinard tu étais d'avoir ta Matra en 79, moi j'avais 19 ans à ce moment là et je roulais en R12 TL ! (attention, avec des sièges et des jantes de TS, la grande antenne en fibre de 2 m 50, et la queue Esso au retro!!)
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restauration de Matra 530 LX 1973
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