Quelques adresses..
pour info, et à la demande de plusieurs de mes milliers de supporters, je vais faire un effort sur les adresses ou j'ai pu trouver mes piéces en précisant les liens.
En faitc'est surtout sur internet que je trouve, les bourses d'échange, pas la peine j'y vais plus c'est de la perte de temps,
On m'a proposé des pistons freins neufs d'origine, mais le chrome se décollait donc c'est mort, (le gars essye toujours de les vendre, d'ailleurs)
Tout ce qui est en caoutchouc, toujours d'origine, ça parait bien mais le caoutchouc à l'air libre vieilit mal, se craquelle, n'est pas toujours comptible avec les nouveaux liquides de freins (bonjour un joint qui se boursoufle dans un emetteur..)
Donc malgré le plaisir que j'ai à me promener sur une bourse, en fait on trouve tout sur la toile, donc..
Par exemple , 1ere chose, avoir dans ces favoris cette page :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/offres/midi_pyrenees/occasions/?f=a&th=1&q=matra+530
qui permet d'avoir un coup d'oeil sur les pieces de Matra.
Celle ci aussi :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/offres/midi_pyrenees/occasions/?f=a&th=1&q=ford+capri
Les capri MK I ont eu le même moteur que la Matra, il faut juste surveiller que ce soit bien le 1.7 L . A noter que le SAAB 96 a un moteur identique ( attention toujours à la cylindrée)
Les 1 ers Ford Transit ont aussi eu ce moteur (attention, il faut toujours regarder la cylindrée), et il faut modifier certaines pieces pour adapter le moteur à nos 530, su quelqu'un veut la liste avec le plan, je l'ai.
Un lien vers ce site qui vous permettra entre autre de trouver tous les tuyaux et les manchons d'eau ( en INOX s'il vous plait !).
Il ya aussi des piéces pour les freins
Je vous conseille fort dechanger tous les tuyaux parce qu'ils seront certaienement pleins de rouille à l'intérieur, et vous allez tout mettre dans le radiateur et le moteur si vous les conservez.
le lien :
http://carjoy.nl/matra-shop/index.php?route=product/product&path=59_91&product_id=224
Toute ma peinture, je la prends là :
http://www.peinturevoiture.fr/authentification?back=my-account
les tarifs sont raisonnables et les livraisons trés rapides.
Pour les piéces moteur , chez oscaro, certaines piéces du V1.5 sont adaptables suer le 1.7 ( pompe à eau, joints, etc)
https://www.oscaro.com/kit-de-distribution-ford-capri-i-1-5-v4-coupe-65-cv-307-28972-2606-gt?searchType=standard#
Si vous perdez (ou cassez) des boulons avec des pas fins voilà un site ou il ya tout ou presque :
http://www.marleva.net/catalogue/boulonnerie-pas-fin-ecrou-hexagonaux/
Toujours en ce qui concerne les joints pour nos V4 "Cologne" :
https://www.passionautofrance.com/index.php?cPath=59_140
Un autre pour les joints spi:
http://www.roulements-courroies.com/3160937-joint-spi
Une autre adresse ou il faut fouiller :
http://www.monancienne.com/fr-FR/gamme2.asp?code0_ref=ANC&code1_ref=DUR
Pour votre réservoir :
http://restom.net/traitements-reservoir/157-restomkit-poly-1224489129.html
Pour vos etriers :
http://retrautosport.com/piston-pour-etrier-avant-simca-1200-s-989.html
sinon, j'ai pris des pistons de renault 16 1 er modéle, avec une petite modification, ils sont moins chers..
le garage des domes : spécialiste de la préparation des moteurs saab 96
http://garage-des-domes.e-monsite.com/videos/preparation-moteur/saab-96-v4.html
http://www.saabsportclub.com/site/ssc_atelier/restau/frambimagne_96_v4_course.htm
Ici, vous pourrez trouver des segments pour pistons entre autre..
http://www.oldtimer-motorenteile.com/product_info.php?language=fr&info=p3044_kolbenringe-matra-530.html&
Là, vous pourrez trouver un ventilateur neuf qui s'adapte parfaitement, c'est celui que j'ai monté, il est extra plat et extra pas cher.
http://www.laurent-motors.com/fr/circuit-d-eau/108-ventilateur-de-radiateur-diam-30cm.html
Et là alors, le TOP : le site Motomobil en Allemagne, vous y trouverez toutes les piéces pour notre moteur, aux différentes cotes origines ou réparation.
http://www.motomobil.com/kolben-v4-17l-65-75ps-083mm-uebermass-kompressionshoehe-4,2669,42353130-14.html
Et voilà pour l'instant.
Encore une aide :adherer à un club comme moi, consulter le forum, se présenter bien sur, etcertains d'entre eux sont vraiement spécialistes de la 530, et ont plein de bons conseils à donner
Le site de mon club :
http://www.amicale-matra530.com/.
Pffou, chui crevé, moi... à plus !