Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
restauration de Matra 530 LX 1973
22 mai 2016

quelques bricoles à nettoyer ...

Bonjour,

quelques petites avancées, depuis le temps.

décapage des tuyaux d'eau au décapant phophatant..

20160312_163411_resized

 

A l'intérieur j'ai appliqué du restom pour reservoir, puis mise en peinture extérieur..

20160319_161557_resized

 

Ensuite sablage des phares, et des piéces annexes ..

20160318_150201_resized

Puis peinture des piéces ....

20160318_150217_resized

 

Décapage et ressoudage de l'ancrage arriére de la boite à vitesses... apparemment c'est souvent que ça se fissure..

20160305_120641_resized

Et voilou pour l'instant, la suite au prochain numéro avec un scoop : la future couleur de la voiture...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> merci bien pour ces conseils, je compte bien les suivre.<br /> <br /> merci
Répondre
S
Bonjour, je vous conseille pour toute la partie eau, des tuyaux en cuivre...<br /> <br /> Attention au tuyau de frein qui passe dans l'aile gauche et se ronge , puis perce...aussi du cuivre est mieux en passant par le tunel central.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> oui, je me suis un peu emm... à répartir le Restom dans les tuyaux, en bouchant un coté, en en mettant une grosse quantité, tourner les tuyaux, puis récupérer le trop plein pour mettre dans les autres tuyaux.<br /> <br /> En cours de séchage, je tournais régulièrement les tuyaux, c'est bien de faire ça quand il fait chaud..
Répondre
P
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin des nouvelles, je me demandais ce qui se passais ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne idée pour le Restom dans les tuyaux mais comment avez vous procédez pour la répartition jusqu'au temps de séchage ?<br /> <br /> Vous avez fait les mouvements jusqu'à séchage à la main ?
Répondre
restauration de Matra 530 LX 1973
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 111 874
Publicité