Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
restauration de Matra 530 LX 1973
23 mai 2016

"Coques" de phares

hello,

2 mois sans rien dire puis 2 articles en 2 jours, ça change...

Bon tout d'abord : ATTENTION les PURISTES, fuyez ce blog, car même si je restaure au plus prés de l'origine, certains détails vous ont sauté certainement aux yeux, je ne suis pas dans les barres...

 Cette auto a des défauts d'origine qu'il est inutile de reproduire , je pense notamment à la corrosion de la caisse,donc je n'ai pas tout refait pile poil comme à l'origine, mais avec mes améliorations " à moi" qui valent ce qu'elles valent, l'avenir nous le dira... ou le dira aux autres ! snif..

Concernant la peinture, et le choix de celle ci, ma voiture n'a jamais eu cette couleur d'origine, elle était verte métallisée, repeinte en blanc quand je l'ai achetée..

Alors certains diront que je fais une bétise de ne pas la repeindre de la couleur d'origine, mais moi je la veux bleue, comme les Matra Djet, un point c'est tout.

Donc aprés sablage, mise en peinture des "coques de phares" :

20160522_153344_resized

Puis montage sur l'auto :

20160522_153357_resized

De face, phares ouverts :

20160522_161223_resized

Et de profil...

20160522_161353_resized

Vous avez vu, j'en ai profité pour peintre aussi le coté porte du montant.

j'ai utilisé une bombe avec 2 composants, peinture et durcisseur, le durcisseur se déverrouillant à l'ide d'une goupille comme une grenade au "cul" de la bombe.

Produits achetés chez peinture-voiture.com à Perigueux. C'est exactement la même peinture qui sera appliqué ensuite au reste de la voiture..mais pas en bombe..

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour<br /> <br /> En verte, blanche ou bleue... çà avance, c'est le principal !...<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
B
Bonsoir,<br /> <br /> compliqué pour l'avant de calandre.. peut être le récupérer sur une autre caisse, sinon.. le refaire..<br /> <br /> Pour le volant moteur, il sera bientôt prêt, j'attends un foret de 22 mm pour finaliser l'oeuvre, d'ici une semaine ou deux il sera sur le blog, il pesait 7 kg 3 au départ...
Répondre
P
Bonjour à tous :o)<br /> <br /> Encore du bon boulot. 2 mois sans rien mais pas sans travail de restauration ...<br /> <br /> Je suis de votre avis, il faut corriger les nombreux défauts et améliorer l'ensemble. C'est l'esprit de cette voiture, rien ne sert à vouloir trainer les problèmes et reproduire les défauts :o)<br /> <br /> La couleur parait super. Vivement que l'on voit celle-ci sur une plus grande surface mais je pense que c'est un bon choix.<br /> <br /> Je suis jaloux de la photo AV car je peux voir un excellent AV de calandre. Le mien est HS, percé tout du long bas par la rouille et je ne sais pas s'il est possible ou comment le refaire ou le changer ?<br /> <br /> Je suis preneur d'idée s'il y en a ;o))<br /> <br /> Au faite, est ce que le volant moteur a été retravaillé pour l'alléger. J'en été resté là il y a quelques mois.<br /> <br /> A bientôt pour la suite *<:oP8(***)
Répondre
B
Bonjour et merci !<br /> <br /> prochain chantier mise en place des tuyaux d'eau, restom dans le réservoir et mise en place aussi..
Répondre
M
bonjour , deux mois sans nouvelles mais cela a bien progressé c'est du beau travail, <br /> <br /> le principal c'est que cela te plaise .les modifs c'est plus des ameliorations ,cela me plait bien.
Répondre
restauration de Matra 530 LX 1973
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 111 874
Publicité