"Coques" de phares
hello,
2 mois sans rien dire puis 2 articles en 2 jours, ça change...
Bon tout d'abord : ATTENTION les PURISTES, fuyez ce blog, car même si je restaure au plus prés de l'origine, certains détails vous ont sauté certainement aux yeux, je ne suis pas dans les barres...
Cette auto a des défauts d'origine qu'il est inutile de reproduire , je pense notamment à la corrosion de la caisse,donc je n'ai pas tout refait pile poil comme à l'origine, mais avec mes améliorations " à moi" qui valent ce qu'elles valent, l'avenir nous le dira... ou le dira aux autres ! snif..
Concernant la peinture, et le choix de celle ci, ma voiture n'a jamais eu cette couleur d'origine, elle était verte métallisée, repeinte en blanc quand je l'ai achetée..
Alors certains diront que je fais une bétise de ne pas la repeindre de la couleur d'origine, mais moi je la veux bleue, comme les Matra Djet, un point c'est tout.
Donc aprés sablage, mise en peinture des "coques de phares" :
Puis montage sur l'auto :
De face, phares ouverts :
Et de profil...
Vous avez vu, j'en ai profité pour peintre aussi le coté porte du montant.
j'ai utilisé une bombe avec 2 composants, peinture et durcisseur, le durcisseur se déverrouillant à l'ide d'une goupille comme une grenade au "cul" de la bombe.
Produits achetés chez peinture-voiture.com à Perigueux. C'est exactement la même peinture qui sera appliqué ensuite au reste de la voiture..mais pas en bombe..