Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
restauration de Matra 530 LX 1973
7 décembre 2016

Montage Bielles pistons carter huile

Bonsoir,

nouvel article !  mais quelle deception.......... vous verrez plus bas..

D'abord, aprés reception de mes pistons modifiés, remontage et serrage des bielles suivant le couple préconisé:

20161207_120608_resized

 

Puis pose des petits joints caoutchouc en bout de palier, dans ce trou :

 

20161207_121244_resized

Le voilà en place, il ne rentre pas complétement, j'ai coupé ce qui dépassait au cutter, pour pouvoir mettre le joint de palier ensuite..

20161207_121437_resized

Ensuite, pose du joint en pate et du joint fourni dans le kit :

 

20161207_163238_resized

 

Puis pose du carter d'huile. C'est pas celui d'origine le mien etait en tôle, et j'ai trouvé celui ci, en alu avec une contenance de 0.5 L d'huile en plus..

 

20161207_170345_resized

 

Et là, au moment de le visser : SURPRISE ! la flasque que j'avais montée l'autre jour est à l'envers, le démarreur est de l'autre coté !!

Donc : redémontage de l'embrayage, du volant monteur, vissage du carter et remontage du tout.

Deception je disais.... les gars : vous auriez pu me le dire que je faisais une connerie...

Mais il y a 2 vis derriére le volant....ouille ouille ouille, j'espére ne pas avoir besoin de démonter le carter une fois le moteur en place...

 

20161207_180132_resized

Et voilà tout en place, avec mes beaux pistons, j'espére que j'ai rien oublié de mettre à l'intérieur ??!!!??

 

20161207_180144_resized

Allez à bientôt, mais là, j'attends les culasses...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci !
Répondre
S
Bravo pour ce travail ! c'est tout propre... et oui ce flasque c'est un piège, aucun gars l'avait vu, on va être à l'amende...Ne rien avoir oublié de mettre à l'intérieur ??? Je vous rassure, il y a des médecins chirurgien qui oublient des outils qq fois dans le corps des patients ! ( c'était pour rire ) . Alors bon courage pour la suite, vous êtes très méticuleux :)
Répondre
P
Bonsoir :)<br /> <br /> A enfin la suite de mon feuilleton favori ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Oui le flasque, une fois que c'est dit, c'est vrai j'avais pas vu :(<br /> <br /> En tous cas, le résultat parait vraiment super.<br /> <br /> <br /> <br /> Les pistons sont donc ceux de 1500cm3 re-surfacés pour tenir la cote de hauteur ?<br /> <br /> Il y a donc assez de matière pour faire ce type d'usinage, et pour retailler les gorges pour les segments ?<br /> <br /> Cela a couter combien sans indiscrétion ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai une question concernant ton carter d'huile en alu. J'ai le même en réserve mais lorsque j'ai fais un essais sur ma LX de 1972 avec carter tole, je n'ai pas pu le monter :(<br /> <br /> La crépine de la pompe à huile était trop longue et ne permettait pas de visser ce carter alu :(<br /> <br /> Tu as fais quelque chose coté crépine ?
Répondre
restauration de Matra 530 LX 1973
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 111 844
Publicité