Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
restauration de Matra 530 LX 1973
15 mars 2018

Suppression du starter auto

 

Bonsoir every body,

bon, j'avance pas trop.. 

je suis toujours emm... par ce foutu carbu qui me pose quelques problèmes, notamment de démarrage.. 

Le starter automatique fait ce qu'il veut, et surtout ce que je ne veux pas.. malgré avoir tout nettoyé, lubrifié,refait, etc il ne se met pas en fonction"starter" à froid et honnetement à chaud, je m'en fous un peu.

Donc aprés avoir écouté plein d'avis et d'expériences diverses (certains fonctionnent comme ça et ça leur va parce que leur auto démarre, d'autres ont supprimé le starter, d'autres ont carrement supprimé le solex 32 TDID.. pour mettre un Weber..)

Aprés un conseil de mon ami Arnaud, j'ai commandé un cable de starter de Renault 4 CV, il fait 3 M 50 ( !) et je l'ai installé... et maintenant j'arrive à démarrer mon épave, en "jouant" sur le starter et l'accélérateur et ça se passe plutôt bien..

Bon, je sais, mon installation.... j'espére que les Airbus sont mieux équipés..

D'abord, débranchement des tuyaux d'eau, dévissage de la cloche et démontage de la résistance :

IMG_20180227_154248

Démontage de cette petite piéce : 

IMG_20180227_154428

Remontage de la petite flasque...

 

IMG_20180227_155747

Puis fabrication d'une petite piéce en alu.....

IMG_20180309_155850

Réalisation d'un petit tube avec sa vis pour recevoir le cable et la gaine...

IMG_20180309_151134

Mise en place de mon support de cable...

IMG_20180309_182641

Puis mise en place du cable que j'ai fixé, grace à un domino elecrique, et là... je vois bien que vous clignez des yeux.... c'est pas terrible... mais qu'est ce que ça marche bien !!!!

je vais tacher de trouver un autre système un de ces jours, qui fasse un peu plus pro...

IMG_20180314_175439

Et voilà ma commande de starter sur ma console... pas trés beau... je mettrais un sticker..

 

 

IMG_20180313_172045

 

Et voilou, à la prochaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir Serge,<br /> <br /> content d'avoir de tes nouvelles, j'ai bien reçu les photos que je mettrais dans le prochain article. Je vois que ça y est , tu m'as rattrapé, même bientôt dépassé ! Personnellement, j'ai vraiment du mal à m'y tenir, la carrosserie ne m'intéresse pas du tout... en plus je suis allé faire un tour avec la semaine dernière et j'ai perdu en route mon beau pavillon bleu que j'avais oublié de fixer....résultats, ponçage à nouveau, et retour à la peinture... je m'en sors pas et en plus je fais des conneries !<br /> <br /> Bon courage aussi et bonne année 2019 également, on se croisera peut etre cette année en 530.. ?
Répondre
A
je viens de rentrer de thailande , je ne suis pas trés frais ...... 2 derniers jours de fiesta reservés au + 18 ans et meme plus que 18 ans .... puis le bus tombé en panne sur la route de l'aéroport de bangkok , 17 heures de voyage , et greves sncf pour rentrer en RER .....j'ai bien vu la photo de la console aujourd'hui , seulement .....
Répondre
A
bravo , joli systeme ! je me penche trés bientot sur mon projet de starter manuel sans cable avec moteur electrique ..... j'ai les pieces : régulateur de sens et de vitesse de rotation du moteur + moteur 12 V à rotation lente + morceau de machine à laver . cout total 6.5 € . je fait des photos et je vous met au parfum si j'y arrive . <br /> <br /> Où as tu placé le cable dans l'habitacle ?
Répondre
B
Le problème a été vite géré : un bouchon à chaque bout, le circuit à mon avis, n'a pas besoin de passer par le carbu pour refroidir le moteur.
Répondre
M
comment as-tu geré la partie inutilisée , dans les années 80 ford la remplacait par un tuyau en forme de u pour assurer la circulation du liquide de refroidissement
Répondre
restauration de Matra 530 LX 1973
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 111 847
Publicité